Gilets jaunes :
 une expression de la colère

0

« Gilets jaunes :
 une expression de la colère contre Macron et le gouvernement des riches

La colère qui s’exprime depuis près de quinze jours avec la mobilisation des gilets jaunes est la colère de ceux qui chaque jour, calculent pour joindre les deux bouts à la fin du mois. La taxe sur les carburants n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le prétexte de la lutte contre le réchauffement climatique est une sinistre farce : il s’agit toujours de pressurer encore plus ceux qui ont peu Face à une politique en faveur des riches et des grandes entreprises, face à une politique qui donne toujours plus à ceux qui se gavent de millions et vont les planquer dans les paradis fiscaux, avec l’appui des grands banques, les gilets jaunes expriment le ras le bol de ces politiques.

Macron paye aujourd’hui son mépris affiché pour les classes populaires, une fiscalité qui augmente les taxes payées par ceux qui ont de faibles revenus tout en exonérant d’impôts les plus riches et les capitalistes.

Dans cette situation il est nécessaire de mettre en mouvement les syndicats, les associations sociales et les partis politiques de gauche pour qu’ils donnent des prolongements à la colère des gilets jaunes en mobilisant pour le pouvoir d’achat, pour l’augmentation des minima sociaux, des salaires et pensions de retraite, pour la suppression des mesures fiscales frappant les classes populaire. »

NPA Var

Dans le Var l’UD CGT appelle à un rassemblement samedi 1er décembre à 11h Place d’Armes à Toulon, NPA  soutient cette initiative et appelle à être présents et nombreux à ce rassemblement et à organiser, une mobilisation commune dans notre département pour élaborer un calendrier de mobilisation contre Macron et sa politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.