Gérard Lyonnet expose au Moulin des Contes à Hyères

0

Le Moulin des Contes est un lieu courageux à Hyères animé par Catherine Brutinel et toute l’équipe de l’association Lire à Hyères. On peut y trouver toute l’année des spectacles, des récitals, des lectures, des rencontres et sur les murs de cette sympathique librairie des expos. Jusqu’au 15 septembre c’est Gérard Lyonnet qui propose une belle présentation de ses peintures marquées par le sceau de l’originalité. Tendrement sensuelles ou colorées d’une palette généreuse et romantique, elles témoignent de la sensibilité de cet artiste né en 1945 à Lyon.

Ouvrier en orfèvrerie puis professeur d’atelier, il est très tôt touché par la sensibilité artistique et se construit un univers personnel en autodidacte attentif. Après des années d’engagement social dans la mouvance d’Emmaüs et une longue maladie il revient, au temps de la retraite de professeur, à ses premières amours picturales. Il fait partager avec discrétion et humilité toute la richesse de son voyage intérieur. Le titre de l’exposition « Déchirures » évoque bien le chemin parcouru. A voir pour la qualité du lieu et la sincérité de l’artiste.

Catherine Brutinel

C’est dans cet ancien moulin à huile au cœur de la vieille ville d’Hyères que l’association Lire à Hyères anime donc cet espace culturel polyvalent. Librairie spécialisée accueillant des soirées poétiques et musicales, des veillées de contes, conférences et rencontres avec des auteurs ainsi que des expositions d’arts plastiques ou thématiques et une Bourse gratuite d’échange de Livres du mardi au samedi de 15h à 19h. C’est désormais un espace incontournable de la vie culturelle hyéroise.

Jean François Principiano

Déchirures exposition des Œuvres de Gérard Lyonnet Moulin des Contes Librairie des Traditions populaires Place de L’Oustaou Rou Hyères infos : 04 94 35 79 28.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.