Garéoult : fermeture de 4 classes garéoultaises

0

Malgré les efforts de chacun pour éviter la propagation du virus, toujours bien présent, nous ne pouvons que constater notre impuissance face aux conséquences liées à la détection de cas COVID au sein de nos structures.

La fermeture de 4 classes garéoultaises (3 à l’école maternelle ; 1 à l’école élémentaire et 1 au collège) décidée par Mr le Préfet hier soir après la détection d’un cas positif dans chaque établissement en est un malheureux exemple.

Si l’on pense d’abord à la sécurité sanitaire de nos aînés ou de nos proches fragiles, cette situation d’urgence doit nous rappeler que ce ne sont pas les seuls concernés lorsque le virus s’installe. Je pense aux enfants de ces 4 classes qui sont devenus bien involontairement « cas contact » et doivent rester à la maison ; aux parents qui vont devoir de nouveau s’organiser pour pallier cette absence d’accueil et aux grands parents privés de voir leurs proches.

Le port du masque et le respect des gestes barrières rentrent peu à peu dans nos habitudes et je ne peux que me féliciter du comportement de chacun lors du marché hebdomadaire et des manifestations où ils sont largement appliqués.

Mais malheureusement, les fermetures de classes qui se multiplient partout en France, même si ce n’est que par prévention, démontrent une fois encore qu’il est également important de respecter le port du masque et les gestes barrières en tous lieux et en toutes circonstances dès lors que la distanciation n’est pas garantie : que ce soit aux abords des écoles, au boulodrome, lors des activités associatives ou familiales ou en toutes autres occasions impliquant une certaine proximité.

Sachant compter sur votre vigilance, j’invite toutes les personnes n’ayant pas bénéficié de la distribution de masques qui a été faite en mai dernier, à se rendre à l’accueil de la Mairie.

Le Maire,
Gérard FABRE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.