GARE DES ARCS-DRAGUIGNAN Vers une fermeture des guichets pour 2019 ?

0
30 mai 2018 : Mme Sereine Mauborgne

Suite à l’annonce de la fermeture des guichets de la gare des Arcs-Draguignan par le SNCF Sereine MAUBORGNE, Députée du Var, se mobilise et invite les différents protagonistes à se rencontrer pour trouver une solution apaisée et concertée.

Sollicitant par voie d’un courrier officiel le Direction de la SNCF, le Président de Région, Monsieur MUSELIER, le Président de la Communauté d’agglomération dracénoise, Monsieur AUDIBERT-TROIN et le Maire des Arcs, Monsieur PARLANTI, Madame MAUBORGNE interpelle sur le nécessaire maintien de service public que doit la SNCF à nos concitoyens.

Troisième gare du Var, desservant le Haut Var, la Dracénie et le Golfe de Saint-Tropez avec ses quelques 900 000 voyageurs par an. Située au cœur d’un bassin de population de plus de 200 000 personnes, il n’apparaît pas raisonnable de mettre de côté le confort et le service apporté aujourd’hui par ces guichets aux usagers.

Non, la rationalisation budgétaire ne justifie pas l’absence de concertation avec les collectivités territoriales ayant si largement financer la réfection et le maintien de cette gare, dont tout le monde aujourd’hui se félicite.

Non, les habitants et usagers du Var, ne sont pas à négliger au point de les abandonner tout à fait à leur sort au milieu d’un hall de gare déserté.

Il apparait donc essentiel aujourd’hui de réunir autour d’une même table les intervenants susceptibles de se concerter intelligemment dans l’intérêt supérieur de la qualité de service public que nos concitoyens sont en droit d’attendre.

Par ailleurs, dans un souci d’amélioration de l’image de la gare des Arcs et afin d’améliorer le service rendu aux usagers, Madame la Députée propose à Monsieur Renaud MUSELIER de profiter de ce moment de concertation pour parler du nombre de wagons insuffisants le dimanche soir au départ de cette même gare. Une décision qui incombe directement à la Région.

Pour cela, Madame la Députée s’engage aux côtés des élus et usagers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.