Fréjus : Le préfet condamne avec fermeté les nouvelles violences

0

Le préfet condamne avec fermeté les nouvelles violences survenues à la Gabelle et réaffirme la détermination de l’État à reconquérir ce quartier

À la suite des évènements survenus cette nuit dans le quartier de la Gabelle à Fréjus, des renforts de forces mobiles viendront appuyer dès ce vendredi soir les effectifs de la circonscription de sécurité publique de Fréjus/ Saint-Raphaël pour la sécurisation du secteur.

Ces violences urbaines ont une nouvelle fois pour origine une tentative de destruction d’une caméra de surveillance. Elles sont le fait d’un petit nombre d’individus souvent très jeunes.
La multiplication des violences à la Gabelle depuis plusieurs mois n’entame en rien la détermination de l’État à reconquérir le quartier pour lui redonner le calme et la sérénité auxquels aspirent ses habitants.

La police nationale a engagé des actions résolues contre les trafics en tout genre qu’il s’agisse de stupéfiants avec la saisie il y a trois semaines de 1,3 kg d’herbe ou bien d’objets volés comme il y a un mois la récupération de vélos dérobés aux participants du Roc Azur.

Chaque succès dans cette lutte contre les trafics s’est accompagné de violences. À la suite des évènements d’hier, trois personnes ont été interpelées et un policier blessé à l’œil auquel le préfet apporte tout son soutien

Au-delà de l’action policière, l’État travaille depuis cet été en étroite collaboration avec les communes de Fréjus et de Saint-Raphaël ainsi que la communauté d’agglomération sur des dispositifs de prévention à destination des jeunes et des femmes dans le cadre de la politique de la ville.

La lutte contre les trafics dans le quartier de la Gabelle va se poursuivre et s’intensifier avec l’arrivée prochaine de 10 policiers supplémentaires sur la circonscription de sécurité publique de Fréjus/ Saint-Raphaël annoncés par le ministre de l’Intérieur lors de son déplacement à Saint-Raphaël le 9 septembre dernier.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.