Festival International Espoirs … show devant

0

Hier matin à l’occasion de la conférence de presse du 43è Festival International Espoirs de Toulon et du Var, Alain Revello ne boudait pas son plaisir en annonçant les dix équipes qui participeront à l’édition 2015. L’ Angleterre, la Chine, le Costa Rica, la Côte d’Ivoire, les Etats-Unis, la France, le Maroc, le Mexique, les Pays-Bas et le Qatar seront de la fête, pour le plus grand plaisir des amateurs de Football et de beau jeu.

Jean-Pierre Papin : « Le Festival est l’antichambre de la Coupe du Monde »

Pour vous convaincre de l’importance de ce festival, nous vous conseillons de vous rendre sur le site http://www.tv83.info/2015/05/07/le-43e-festival-international-espoirs-de-toulon-et-du-var-2/ afin d’y retrouver les plus grands noms du Football. Avant de devenir des stars intouchables, David Beckham, Adriano, Kevin Boateng, Cristiano Ronaldo, Daniel Alves, Radamel Falcao, Hugo Lloris, Javier Mascherano, Philippe Mexes, Djibril Cisse, Zinedina Zidane, Didier Deschamps … sont passés par le Festival International Espoirs de Toulon et du Var. Aucune étoile du ballon rond ne manque à l’appel et il suffit de lire les déclarations de Jean-Pierre Papin ou de Maxime Bossis pour se convaincre du sérieux de ce Festival International diffusé dans le monde entier depuis maintenant 3 ans. Autre signe qui ne trompe pas, dès le 27 mai regardez bien dans les tribunes ces gens qui prennent des notes pendant les matches, se sont la plus part du temps des « envoyés spéciaux » qui recrutent pour les plus grands clubs. La Juve, Le Barça, Manchester, le Bayern tous envoient leurs sergents recruteurs avec le secret espoir de trouver la perle rare … au milieu du gazon.

Un nouveau venu pour cette 43è édition

le Costa Rica qui va disputer le Festival pour la toute première fois de son histoire. « Los Ticos » viendront en France afin de pouvoir se confronter au football des autres continents et engranger de l’expérience internationale. Parallèlement, les jeunes Costaricains se serviront de ce tournoi afin de se préparer pour les éliminatoires du championnat U23 de la zone CONCACAF. Les performances de « La Sele » seront surveillées de prés par Paulo Wanchope, l’ancien buteur de Manchester City devenu sélectionneur de l’équipe senior du Costa Rica.

Le 43e Festival International Espoirs de Toulon et du Var se déroulera du 27 mai au 7 juin 2015. Pour tout savoir sur cette excellente vitrine pour le département et son dynamisme sportif, une seule adresse : http://www.festival-foot-espoirs.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.