Fermeture de la ligne Air France Aéroport Toulon-Hyères vers Roissy-CDG

0

Cécile MUSCHOTTI atterrée par la fermeture de la ligne Air France Aéroport Toulon-Hyères vers Roissy-CDG

Je suis atterrée et regrette fermement la fermeture de la ligne Air France depuis l’aéroport de Hyères à destination de Roissy Charles de Gaulle à partir du mois d’octobre 2019.

Cette ligne, inaugurée l’an dernier laissait en effet percevoir une belle dynamique de progression au vu de la croissance très positive de l’aéroport de Toulon-Hyères depuis 2018 (progression du trafic de 20 % au premier trimestre 2019), et une offre commerciale intéressante (nouveaux services proposés aux passagers pour la saison été).

Je reste aussi très étonnée par la capacité réelle de la Métropole à maintenir cette ligne malgré les annonces tonitruantes d’Hubert Falco sur l’attractivité du territoire. Cela confirme sans doute, hélas, pour les investisseurs et les transporteurs, l’absence de vision stratégique et de garanties à moyen terme sur la détermination de notre territoire à s’engager dans un développement économique durable et d’avenir.

Cette fermeture va provoquer incontestablement un frein pour les entreprises internationales qui souhaitent investir sur notre territoire ou qui depuis celui-ci le fait rayonner en-dehors de nos frontières. À terme cela entrainera sans doute un repli de notre Métropole sur elle-même avec un impact très négatif sur le développement économique à travers l’investissement et l’emploi. C’est donc incontestablement un très mauvais signe et un mauvais coup de la part d’Air France.

Je saisis par conséquent ce jour les services du Premier Ministre pour comprendre et parvenir à trouver une solution qui nous soit favorable.

Cécile MUSCHOTTI
Députée du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.