Fédérer les forces sociales, écologiques et citoyennes

0

Le 30 Mars 2021, nous apprenions par voie de presse qu’EELV se déclare en faveur d’un large rassemblement de la gauche et des écologistes en PACA. Nous sommes heureux d’apprendre qu’ils y sont prêts à leur tour. La France Insoumise veut fédérer autour de causes communes sociales et écologiques, rassemblées dans un programme de rupture, pour tourner la page de la droite et stopper l’extrême droite.

C’est dans cette perspective, que la France insoumise a été à l’initiative avec des écologistes, des forces politiques (PCF, PS, GRS, Place publique, Générations, Nouvelle Donne, Ensemble!, Parti pirate, Allons enfants) et des collectifs citoyens d’un appel ( Il Est Temps) à un rassemblement dés le mois de janvier. Depuis nous avons mis en oeuvre

– une méthode : l’implication citoyenne en associant pleinement les citoyen.nes engagé.es à parité avec les organisations politiques ;
– un travail collectif, qui a mobilisé plusieurs centaines de personnes à la définition des axes programmatiques.

Aujourd’hui, la construction de la dynamique unitaire avance et la France Insoumise y prend toute sa part. Nous continuons à œuvrer, à fédérer les forces sociales, écologiques et citoyennes. Nous avons la conviction que ce projet peut être partagé dans le cadre d’une liste de toute la gauche, des écologistes et des mouvements citoyens. Nous appelons à la responsabilité de tous et toutes et invitons EELV ainsi que l’ensemble des forces d' »Il Est Temps » à se mettre autour d’une même table pour travailler à cet objectif collectif.

Marina MESURE & Luc LEANDRI
Co-chefs de file de la France Insoumise en Provence Alpes-Côte d’Azur

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.