Falco remet ça avec Castaner pour limiter le droit de manifester à Toulon

0

Déjà en mars dernier, Hubert FALCO écrivait au préfet du Var pour exiger « un dispositif fixe permettant tout à la fois l’expression publique et le droit de vivre et de travailler… »
Après s’être adressé à son saint, voilà qu’il s’adresse au « menteur » de l’intérieur pour limiter les impacts « négatifs » des gilets jaunes à savoir, selon lui les difficultés du commerce, du petit commerce en centre-ville.

Mais une nouvelle fois que veut vraiment le président de la métropole et maire de Toulon? Que les gilets jaunes soient parqués dans un coin de la ville comme on cache la poussière sous le tapis?
C’est absolument inacceptable! Car de quels moyens dispose le peuple pour se faire entendre entre deux élections si ce n’est de prendre la rue pour donner à voir sa mobilisation et à faire entendre ses revendications ? Quel autre moyen de tenter de bloquer ou tout du moins ralentir l’économie d’un territoire pour en faire réagir ses dirigeants, et responsables politiques devenus sourds à la souffrance populaire ?

Hubert FALCO, membre de la direction d’une des principales organisations politiques du pays, disposant de parlementaires dans ce département, ferait mieux, au contraire, de soutenir les revendications populaires et légitimes des gilets jaunes puisque leurs principales propositions du Référendum d’Initiative Citoyenne au rétablissement de l’ISF sont très largement soutenues dans la population (à près de 80% selon tous les enquêtes d’opinion).

Si leurs revendications trouvaient une issue concrète, les mouvements, manifestations et occupations de rond-point cesseraient… et le centre-ville de Toulon retrouverait sa quiétude des samedis, et mieux, nos concitoyen-ne-s qui aspirent simplement à vivre dignement de leur travail, pourrait s’y retrouver plus nombreux encore ! C’est cela l’issue positive pour le peuple à laquelle nous invitons Hubert FALCO à se rallier et se mobiliser plutôt qu’à des discussions avec le ministre visant à restreindre le droit de manifester dans la préfecture du Var.

Pour la France Insoumise
Laura GOLYGOWSKI & Luc LEANDRI

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.