Faire des économies en entreprise grâce au développement durable.

0

Le 12 avril prochain, Isabelle Berviller, facilitatrice et formatrice en démarche RSE / RSO, organise une conférence sur le thème : faire des économies en entreprise grâce au développement durable.

Les thèmes abordés lors de cette réunion seront :
– qu’est-ce que la RSE / RSO ?
– la RSE améliore la performance globale, démonstration
– comment suivre la performance RSE ?
– comment mettre en place une démarche RSE ?

vendredi 12 avril 2019 de 9 heures à 12 heures
Lieu : L’ARCHIPEL, ilot LA JUNGLE, 32 rue Chevalier Paul, 83000 Toulon
Inscription gratuite par mail (places limitées) : ib@ddi83.fr
ouvert à tous.

La démarche RSEO peut véritablement contribuer à améliorer la Performance globale de toutes entreprises et organisations, tout en contribuant aussi positivement à un monde plus durable, plus respectueux de la Terre et de l’Humain, une des réponses aux enjeux de notre siècle. C’est ainsi l’alliance entre la Performance durable Et la Responsabilité́ Globale.
Pour une meilleure efficience, la démarche RSE pourra conjuguer aussi dans sa stratégie :
– une vision à long terme : en effet, les retombées positives des actions RSE peuvent se faire au-delà d’une vie humaine, par exemple : les actions de réduction des émissions de certains Gaz à Effet de Serre auront un impact positif au-delà de 100 ans.
– une vision holistique des enjeux mondiaux : dans un monde globalisé, les actions RSE à retombées positives sur un territoire peuvent être source d’impacts négatifs sur un autre territoire. Exemple : controverse actuelle concernant certains modes de fabrication de panneaux photovoltaïques (pas tous) : avec des impacts positifs en termes d’énergie renouvelable « propre » mais qui présenteraient aussi des impacts négatifs sociaux et environnementaux dus à l’extraction des terres rares.
– une ouverture vers et avec d’autres pistes vertueuses, de bon sens, innovantes, disruptives … à explorer, à mettre en œuvre … avec nos jeunes et nos anciens … et peut être tout simplement, comme nous dirait Pierre Rabhi, en mode « sobriété heureuse », faire sa part en mode « colibri », mais peut être aussi en mode « pélican » … ?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.