F1 à Saint-Raphaël : un record d’affluence jamais enregistré sur la ville

0

Plus de 25 000 personnes se sont retrouvées sur le front de mer ce mardi 8 mai pour assister au plus grand événement jamais organisé sur Saint-Raphaël, loin devant la reconstitution du débarquement de Bonaparte en 1999, enregistrant un peu moins de 20 000 personnes. Vivre l’expérience F1, c’est ce que tous les fans sont venus goûter hier, en famille, seuls ou avec des amis, mitraillant de leurs smartphones chaque passage de la Formule 1, mais aussi de la RS01. Un tour de force réalisé en un temps record grâce à une mobilisation éclair de tous les services de la Ville.

Un show exceptionnel
Formule 1 et RS01 ont fait le show ce mardi en front de mer devant près de 25 000 personnes venues assister à ce moment unique sur Saint-Raphaël. Une première durant laquelle la cité de l’Archange s’est transformée en un mini circuit automobile, de Beau Rivage au Veillat, où Nico Hülkenberg, pilote chez Renault Sport Formula One Team, a assuré le spectacle au plus grand bonheur du public, notamment avec ses 360°. Époustouflant !

L’expérience F1 vécue en direct
La star du jour c’était elle : une F1 détentrice de 13 podiums, dont une victoire à Abu Dhabi avec Kimi Räikkönen. Côté performances, le bolide affiche une vitesse de pointe de 340km/h et passe de 0 à 200km/h en 3,5s. Vivre l’expérience F1, c’est ce que tous les fans sont venus goûter hier, en famille, seuls ou avec des amis, mitraillant de leurs téléphones chaque passage de la Formule 1, mais aussi de la RS01, voiture utilisée dans le championnat monotype Renault Sport Trophy. À son bord, les heureux gagnants des tirages au sort.

100 personnes mobilisées par la Ville
Pour faire une réussite de cette journée dédiée à la Formule 1 et assurer la pleine sécurité du public, la Ville a mobilisé 100 personnes dont 30 employés municipaux et 30 policiers.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.