Elie Hatem candidat dans la 7è circonscription

0

Tv83.info : Pourquoi se présenter aux législatives 2017 ?
Elie Hatem : J’ai répondu à l’appel de mon mentor, Jean – Marie Le Pen, qui a contribué à ma formation politique. J’ai hésité avant d’accepter, en raison de mes convictions de rester en dehors du système politique actuel et des partis politiques. Après une réflexion, j’ai présenté ma candidature en vue de porter la voix du pays réel au sein des institutions, afin de participer au redressement de la France. En effet, notre pays a perdu son identité et son indépendance. Il s’est engouffré dans une crise économique et sociale (chômage, délinquance, insécurité, manque de solidarité, perte des repères…). Malheureusement, les partis politiques et les politiciens s’intéressent davantage à leurs intérêts particuliers, ce qui a contribué à accentuer ce délabrement. Il faut donc dénoncer cette situation et y apporter des solutions efficaces, loin des discours démagogiques. Je pense pouvoir servir la nation en apportant mon expérience politique et mon réseau de contacts et d’influence.

Tv83.info : Quelles sont vos priorités si vous êtes élu ?
Elie Hatem : Porter la voix du pays réel en défendant, sans compromission, les intérêts de la France profonde, dans le débat politique : à la fois dénoncer et apporter des solutions réelles et pragmatiques. Cela me conduira à présenter des projets de loi en œuvrant pour leur adoption. Il faut d’abord rendre la souveraineté à notre pays afin que nous soyons libres d’adopter les mesures dans l’intérêt de la nation et de la communauté : trouver une issue au diktat de l’Union européenne, sortir du dispositif militaire de l’OTAN. De ce fait, adopter une législation en matière économique et sociale dans l’intérêt des Français et non pas en fonction de celui des fonctionnaires de Bruxelles. Renforcer la sécurité : contrôle stricte de nos frontières, lutte contre l’immigration, renforcement des peines pour les délinquants (en particulier pour les récidivistes), octroi de moyens à nos forces de l’ordre. Etablir une législation équitable et rationnelle en matière de sécurité routière pour éviter les abus (suppression du permis à points, en s’inspirant de l’expérience de vos voisins allemands). Sur la plan de la politique étrangère qui a une répercussion directe sur notre sécurité, notamment avec l’émergence des groupes terroristes et le flux de réfugiés, je m’engage à exercer une pression sur le gouvernement afin d’arrêter la politique masochiste et hypocrite de soutien aux mouvements transnationaux, responsables de ce chaos international. La politique étrangère française devra se décider, en France, dans l’intérêt de notre pays ! Enfin mais surtout, mon combat vise à rendre à la France son identité et de l’immuniser contre tous les dangers qui peuvent, dans l’avenir, la lui faire perdre. Sans faire du prosélytisme religieux, nous devons être conscients du caractère catholique de notre pays. Il s’agit d’un élément culturel et civilisationnel. Cela ne nous empêche pas de respecter les autres communautés minoritaires aussi bien chrétiennes et autres. Bien au contraire ! A l’instar de la Russie qui a retrouvé sa place à la tête du onde orthodoxe, après des décennies de communisme, de l’Angleterre et des Etats – Unis qui sont à la tête du monde anglo-saxon protestant, de l’Iran qui est à la tête du monde chiite, la France est appelée à redevenir le chef de file du monde catholique. C’est la raison pour laquelle je plaiderai pour la restitution du caractère catholique à la France, à la fois pour sauvegarder notre identité millénaire et pour redresser notre présence sur la scène internationale. Cela me conduit également à œuvrer pour le renforcement de la francophonie qui, au delà de ses aspects culturels, constitue une force pour nous, comme le soulignait Boutros Boutros-Ghali, ancien Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie : la France a l’avantage de diriger le « monde francophone » à l’instar du Commonwealth britannique et retrouver sa place sur l’échiquier international.

Tv83.info : Comment se passe votre campagne ?
Elie Hatem : Je suis sur le terrain pour convaincre les Varois, de la 7ème circonscription, de la nécessité du combat que je mène : le leur mais aussi celui de l’ensemble des Français, celui du pays réel et de la France profonde. Loin des polémiques et de la politique politicienne qui a épuisé nos compatriotes et provoqué chez eux un dégoût de la chose publique, ma campagne est constructive. Elle porte sur les idées, sur le combat politique pour le redressement de notre pays et non pas sur les dénigrements et la lutte entre les factions. A l’instar de Jean – Marie Le Pen dont je suis le disciple, je ne concède rien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.