Election du Président de la République : présentation des candidats

0

Les candidats à l’élection du Président de la République doivent être présentés par 500 élus (députés, sénateurs, députés européens, conseillers régionaux, conseillers départementaux, maires et les présidents des établissements publics de coopération intercommunale).

Les présentations sont rédigées en lettres majuscules sur des formulaires fournis par les services de l’État et revêtues de la signature manuscrite de son auteur qui précise le mandat au titre duquel la présentation est effectuée. Lorsqu’elle émane d’un maire, elle doit être revêtue du sceau de la mairie. Aucun autre modèle n’est recevable.

Un formulaire et une enveloppe spéciale seront transmis par la préfecture à chacun des élus concernés dès publication du décret convoquant les électeurs.

Les présentations doivent parvenir, exclusivement par voie postale, au Conseil Constitutionnel au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 18 heures, date limite de réception par le Conseil Constitutionnel et non date limite d’envoi de la présentation par l’élu, d’où la nécessité d’anticiper les délais d’acheminement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.