Draguignan : Mission Solidarité Couture

0

La production de masques et de surblouses réutilisables en tissu a débuté avec une trentaine de couturières/couturiers bénévoles qui travaillent à leur domicile avec leur matériel.
Les bénévoles sont fournis en matériaux par la ville de Draguignan qui a initié et coordonne cette action de Solidarité.

Objectifs
La priorité est de produire des surblouses lavables pour répondre aux besoins des personnels soignants dits de « 1re ligne » pour lesquels la commune organise aussi la production de visière plastique de protection.

La mission « Solidarité Couture » vise également à produire des masques lavables et réutilisables en tissu qui sont prioritairement destinés à couvrir la totalité des besoins des personnels dits de « 2e ligne », soient les personnes exerçant une profession ou ayant une action sociale au contact du public.

Au regard des difficultés d’approvisionnement en matériaux et d’organisation de la production, les objectifs prioritaires sont donc à ce jour de couvrir les besoins des personnels de 1re et de 2e ligne.

Soutenir l’action
Les personnes disposant du matériel de couture nécessaire à ces confections peuvent contacter le 04 94 60 31 89 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h) pour proposer de rejoindre les rangs des bénévoles de la mission « Solidarité Couture ».

Confectionner son propre masque
La commune est très attentive à l’évolution de la réflexion en cours sur le port du masque anti-projection en population générale dans l’espace public et comprend l’intérêt que suscite ce débat dans le public. Ainsi, la ville a communiqué sur son site sur la manière de réaliser un masque en tissu et sur leurs principes d’utilisation.

Pour apprendre à confectionner votre propre masque et découvrir les recommandations d’utilisation, rendez-vous sur https://www.ville-draguignan.fr/codiv-19/218-coronavirus/1441-mission-solidarite-couture

Nul relâchement pour le confinement
Il faut également souligner que le port du masque doit s’accompagner du strict respect des gestes barrières (lavage des mains…) ainsi que le strict respect des mesures de confinement.

Ces actions commencent à porter leurs effets au niveau national mais la victoire n’est pas encore acquise et le combat s’annonce encore aussi long que douloureux. C’est pourquoi il convient d’appliquer ce mot d’ordre : Nul relâchement pour le confinement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.