Draguignan : Les résidents

0

Les résidents
De et avec Emmanuelle Hiron
Compagnie de l’Unijambiste

Mardi 21 novembre à 20h30 Mercredi 22 novembre à 20h30 Jeudi 23 novembre à 20h30 Vendredi 24 novembre à 20h30 Samedi 25 novembre à 17h
Le spectacle sera présenté à la chapelle de l’Observance

Spectacle inspiré par les résidents de l’Ehpad Les Champs Bleus (Vezin-Le-Coquet), par L’Idole et l’Abject et Le Crépuscule de la raison de Jean Maisondieu, par l’expérience et du travail de Laure Jouatel, médecin gériatre.
L’espérance de vie augmente, le risque de rentrer dans la démence aussi. Notre société prône la jeunesse comme seule valeur “valable”, voire acceptable. Que faisons-nous de cette contradiction ?
Ce travail autour de la vieillesse, de la dépendance, de la démence et de la mise en institution ne vise pas à donner une, voire des réponses mais à se poser la question collective de notre rapport à la mort et de ses conséquences.
À (re)mettre aussi au centre de l’attention “Les vieux”.
“Les résidents”, ceux que j’ai rencontrés, filmés et qui ont amené cette réflexion. À parler d’eux, de leur vie. Entre théâtre, lieu de fiction et réalité documentaire, comment me mettre au service de mon sujet ? La catharsis n’est plus seulement portée par l’acteur. Les résidents sont les acteurs de cette réalité. Je les accompagne.
 » Emmanuelle Hiron – automne 2014

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.