Douze centres de vaccination ouverts ce week-end dans le Var

0

Comme l’a demandé le Premier ministre aux départements placés sous surveillance renforcée, lors de son point de situation de ce soir, la campagne de vaccination s’intensifie dès ce week-end dans le Var.

Grâce à l’obtention de doses de vaccins supplémentaires et à la mobilisation des personnels de santé, en concertation avec les autorités sanitaires et les collectivités du département, douze centres de vaccination seront ouverts ce week-end pour les plus de 75 ans :

– L’hôpital Saint-Musse (CHITS) de Toulon, le HIA Sainte-Anne à Toulon et l’hôpital de Gassin seront ouverts samedi et dimanche ; les hôpitaux de Fréjus et Draguignan le samedi ;

– Les centres de vaccination dédiés aux plus de 75 ans de Toulon, La Seyne, Fayence, Brignoles, Hyères et Draguignan seront ouverts samedi et dimanche ; Fréjus, le samedi.

Dès ce vendredi 5 mars, à partir de 9h, il sera ainsi possible de prendre rendez-vous sur la plateforme doctolib.fr, ainsi que par téléphone auprès des centres ouverts pour ce week-end.

Seules les personnes qui ont pris un rendez-vous pourront être vaccinées.

Un numéro national, le 0 800 009 110, est également mis en place pour que chacun puisse être accompagné dans ses démarches de prise de rendez-vous

Cet effort se poursuivra et s’intensifiera dès la semaine prochaine avec le renforcement d’un certain nombre de centres existants et l’ouverture d’un nouveau centre au Beausset à compter du 15 mars. D’ici la fin du mois de mars, les capacités de vaccination augmenteront de plus de 50 %.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.