Doublement des TER : Renaud Muselier se contredit

0

Renaud Muselier écrit ce soir que le réseau ferroviaire de Provence-Côte d’Azur peut sans problème supporter un doublement des circulations, une fois ouvert à la concurrence.

Cette affirmation est surprenante à plus d’un titre. Il a clamé sur tous les tons que notre réseau était vétuste, obsolète, voire dangereux, pendant les 6 ans de la précédente mandature régionale. Il a dit et répété que le projet de LN PCA était indispensable pour pallier les inconvénients du « plus vieux réseau de France ».

Alors comment maintenant justifie-t-il que ce même réseau puisse supporter un doublement de l’activité ferroviaire ? Les Provençaux et les Azuréens ont le droit de connaître la vérité.

Car si notre réseau peut soutenir un doublement des circulations, la LN PCA doit être enterrée au cimetière des projets inutiles et son financement redirigé vers les rénovations et innovations qui permettront enfin une réelle amélioration du service rendu aux usagers.

Muriel FIOL
Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Groupe Rassemblement National

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.