Distribution de masques, le Maire de Six-Fours doit s’expliquer.

0

Suite à de nombreuses interpellations concernant les masques blancs (dont le tissu est extrêmement fin) distribués par la ville de Six-Fours, je comprends l’inquiétude des Six-Fournais c’est pour cela que je vais saisir un laboratoire afin qu’il atteste ou pas de leur conformité.

Dans l’attente de cette analyse, je demande à la ville de rendre publics d’ici lundi midi, le bon de commande, la facture d’achat de ces masques ainsi que tout document prouvant le respect des normes et recommandations de type Afnor.

Dans le cas où ces masques ne seraient pas conformes, ce qui serait un comble puisque le Maire est biologiste, je mets en demeure la commune de procéder au rappel de ces masques blancs et de les remplacer dans les plus brefs délais, mais aussi de détruire tous les masques non conformes qui étaient prévus à la distribution mardi et mercredi.

Enfin, je déplore les réactions de certains élus de la majorité qui répondent aux Six-Fournais : « On vous offre des masques et vous n’êtes jamais contents »… C’est une contre vérité : l’achat des masques est financé avec l’argent de la collectivité, donc les prélèvements fiscaux. Il n’y a donc pas de cadeau…

De plus, le fait que la commune ne demande pas une contrepartie financière aux Six-Fournais au moment de la distribution ne les autorise pas à distribuer des masques qui ne seraient pas aux normes.

Pour conclure, s’il s’avère que ces masques ne respectent pas les réglementations en vigueur, ce serait une faute lourde puisque des personnes pourraient les utiliser alors qu’ils n’offrent en réalité aucune protection !

BOCCALETTI Frédéric
Président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur Conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages / Conseiller métropolitain de TPM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.