Des nouvelles de la 8è circonscription

0

de gauche à droite Frédéric Boccaletti Secrétaire départemental FN, Pierre Jugy sans étiquette, David Rachline Sénateur FN, Stéphane Pellegrin sans étiquette

Communiqué de presse de Pierre JUGY, candidat aux élections législatives 2017 et Stéphane Pellegrin suppléant, pour la 8e circonscription du Var
Nous avons appris le projet de transfert des accouchements du Pôle de Santé du Golfe de St Tropez, se situant à Gassin, vers deux autres maternités sur l’est du Var.
Une volonté de l’Agence régionale de Santé, très discutable, donnant lieu à la fermeture d’une structure médicale, qui impose aux habitants du Golfe de St Tropez d’énormes difficultés de déplacement en saison pour rejoindre une maternité .
Dans la mesure où les maternités françaises connaissent presque toutes des problèmes d’équilibre budgétaire, nous considérons que c’est à l’État de se substituer ou aider au maintien de ces structures indispensables. Avec l’exemple Gassinois, nous constatons que les soins de proximité sont encore bafoués et que le maillage du territoire reste une véritable préoccupation, laissé en jachère par les instances qui nous dirigent.
Parmi nos priorités dans les prochaines élections législatives, les 11 et 18 juin 2017, nous défendrons la ruralité, la proximité, les fermetures et l’éloignement géographique des services publics, tout autant que nous condamnerons tous les actes qui encouragent la désertification médicale.
Dans le même esprit, nous combattrons la volonté obstinée de transférer le Tribunal de Grande Instance de Draguignan à Toulon. Une idée chère au Président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée et Maire de Toulon, Hubert Falco, soutenue par le député actuel de la 8e circonscription, Olivier Audibert Troin.
Tous deux s’inscrivant totalement dans le projet du candidat de la droite à l‘élection présidentielle, François Fillon, qui prône un regroupement départemental sur tout le territoire national. Un nouvel abandon irresponsable qui, si il est confirmé, entrainerait une récession économique catastrophique sur Draguignan et dans nos villes et nos villages de la Dracénie.
Pour la 8e circonscription, nous proposerons un modèle de réorganisation du territoire qui garantira, aux zones éloignées ou rurales, le maintien des hôpitaux et des soins de proximité.
Nous défendrons, également, l’égalité d’accès aux services publics et judicaires en soutenant les efforts d’investissement en faveur de la ruralité, dans une volonté de rééquilibrage de la politique territoriale vers les zones désertifiées.
Au nom du Var,
Pierre JUGY
Candidat, sans étiquette, aux élections législatives de la 8eme circonscription du Var
Stéphane PELLEGRIN        Suppléant, sans étiquette, 8eme circonscription du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.