Des livres et vous Jeunesse

0

Vassilia et l’ours de Françoise de Guibert
Illustré par : Laura Fanelli
40 pages
Format 17,5×27,5cm
EAN 9791023511390
Dès 4 ans
Prix 12.90 €
Éditions Le Seuil Jeunesse

Vassilia part chaque jour dans la forêt pour retrouver l’ours. Là, les deux amis jouent pendant des heures et tout n’est que rires et joie. Mais l’ours est impatient : il veut découvrir le monde de Vassilia. La petite fille a beau le mettre en garde, l’ours ne peut pas s’empêcher, chaque soir, de s’approcher de plus en plus du village.
Vassilia a si peur que les hommes lui fassent du mal qu’elle préfère, un soir, le laisser l’accompagner jusqu’à son isba. Elle pourra ainsi le protéger.
Ils arrivent sans difficulté jusqu’à la maison de la fillette et l’ours découvre enfin tout ce que son amie lui avait raconté : la chaleur du poêle, l’odeur merveilleuse de la soupe et la douceur de l’édredon.
Au petit matin, réveillé en sursaut par un cauchemar terrible où il est poursuivi par les villageois, l’ours s’enfuit pour retrouver sa forêt, son monde, où Vassilia ne manquera pas de le rejoindre pour jouer de nouveau avec lui…

 

Pokémon : coloriages velours
8 cartes pour colorier sans dépasser
ISBN 9 782 821 210226
À partir de 3 ans
Prix 7,50€
Éditions Les livres du Dragon d’Or

Colorier permet de s’amuser tout en progressant dans l’écriture. Cela apporte aussi un réel bien être à tout âge avec un facteur détente important.

Pourtant, les jeunes enfants ont parfois du mal à terminer leur dessin. Ils ne sont pas toujours satisfaits de leur réalisation et notamment des contours qui débordent souvent.

L’idée des coloriages velours est d’aider ces jeunes en leur fournissant des contours pré définis. Il est très compliqué de dépasser avec ces gros pourtours. Et leur couleur noire leur permet d’absorber les traits indélicats.

Les livres du Dragon D’or nous proposent dans une jolie pochette huit cartes de coloriage velours sous le thème Pokémon. C’est autant de possibilité de créer des petites décorations pour sa chambre.

Certaines ont une bordure noire qui recouvre l’ensemble du fonds alors que d’autres proposent un fin bord noir autour des héros. Cela peut constituer une progression dans l’attention à porter à son geste.

L’enfant peut choisir de reprendre les couleurs proposées sur la couverture ou encore de réaliser un dessin plus personnel.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.