Des livres et vous Jeunesse

0

RedFlower – Tome 1 de Loui

240 pages

format : 130 x 180 mm
EAN : 9782344053485
Prix : 7,90€
Éditions Glénat

Sont-ce nos actions ou leurs conséquences qui font de nous des adultes ?

Kéli est un adolescent impétueux qui ne rêve que d’une chose : passer le rituel du Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu. Seulement, le jeune garçon peine à intégrer pleinement la philosophie pacifique de son peuple, ainsi que les sages conseils de ses aînés… C’est alors qu’Anansi, le sorcier, a une vision d’apocalypse : le village va se faire envahir par des étrangers dotés d’un pouvoir mystérieux et meurtrier ! Les membres du clan se trouvent désormais face à un dilemme : comment se défendre face à cet ennemi quand leurs croyances leur imposent la non-violence ? Kéli tient-il là l’occasion de prouver sa valeur ?
Croisement moderne assumé du manga et des contes ancestraux des griots africains, RedFlower est un shonen d’action et d’aventure qui vous emportera dans la rencontre explosive de deux cultures opposées, l’une emplie d’animisme et de spiritualité, l’autre pour qui la fin justifie les moyens. Avec toujours ce même fil rouge : sont-ce les actes ou leurs conséquences qui font de nous des adultes ?
Une série prévue en 5 volumes.

Comment naissent les arbres de Charles Berbérian

32 pages
Format : 240 x 320 mm
ISBN : 9791040115618
Dès 4 ans
Prix : 16€
Éditions La Martinière Jeunesse

Le 1er album jeunesse de Charles Berberian en tant qu’auteur. Un jeune garçon et sa maman se livrent à une discussion pleine de douceur sur la vie et la nature. La magie Berbérian : finesse et sensibilité, humour et sens de la répartie au service d’une déclaration d’amour à la nature.
L’auteur

Charles Berbérian est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français, il a formé avec Philippe Dupuy, le célèbre duo Dupuy-Berbérian, auteur notamment de Monsieur Jean (Les Humanoïdes Associés puis Dupuis) dont le tome 4 obtient le prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 1999. Dupuy et Berbérian reçoivent en 2008 le Grand prix de la ville d’Angoulème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.