Des livres et vous Jeunesse

0

Le Guide indispensable pour Ados ! de Véronique Corgibet-Robbert

200 pages
190 x 255 mm
ISBN : 9782732499376
11-14 ans
Prix :16.9€
Éditions La Martinière Jeunesse

L’adolescence est une période de transformation radicale, de découverte de soi, d’intensité des émotions et, disons-le, une période pas toujours facile à vivre !

Ce guide apporte un éclairage et des conseils concrets à la plupart des difficultés rencontrées par les adolescents qui sont confrontés à des situations nouvelles et des sentiments jusqu’alors inexpérimentés, dans le cadre familial, à l’école, mais aussi dans les relations amoureuses, leurs rapports au monde extérieur mais surtout à eux-mêmes.

Ce livre s’adresse aux 11-14 ans en traitant de sujets liés à leur vie, leurs sentiments, leurs peurs et leurs espoirs. À travers les questions qu’ils se posent, l’autrice aborde tous les thèmes, qu’ils soient graves ou légers, et fournit aux ados de précieux conseils qui les aideront à y voir plus clair dans cette période fascinante – mais ô combien compliquée – de leur vie.

Un guide riche, documenté et décomplexant qui aborde tous les sujets – légers ou plus graves – qui préoccupent les adolescents.

 

L’Ami commun de Charles Dickens
[Our Mutual Friend]
Trad. de l’anglais par Lucien Carrive et Sylvère Monod. Annotations de Lucien Carrive. Préface de Philippe Roger

1328 pages
format 108 x 178 mm
ISBN : 9782072890710
Prix : 15,50
Éditions Gallimard – Folio

Un vieux misanthrope meurt après avoir fait fortune dans l’exploitation des décharges de Londres. L’héritage doit revenir à son fils, John Harmon, parti pour l’étranger quelques années auparavant. Mais voilà que l’on retrouve ses papiers d’identité sur un corps repêché dans la Tamise. La fortune échoit aux Boffin, fidèles domestiques du vieil avare, bientôt entourés d’une foule de charognards. Un jeune homme se présente alors, proposant de devenir leur secrétaire particulier.
Dernier roman achevé de Dickens, L’Ami commun réunit toutes les facettes de son œuvre, mais durcit encore davantage sa charge contre la société industrielle : puisque c’est de l’ordure que vient l’or, la corruption des valeurs est bien inhérente au système.
Au cœur du roman, la Tamise, qui charrie les cadavres entre les monticules d’ordures, déroule sous la brume sa sinueuse intrigue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.