Des livres et vous Jeunesse

0

Les Aventures Complètes d’Arsène Lupin (L’édition intégrale de 23 oeuvres) auteur Maurice Leblanc

ISBN 9788026822639
De 9 à 99 ans
Prix : 0,99€
Éditions : e-artnow

Maurice Leblanc (Auteur) Arsène Lupin, Gentleman-Cambrioleur + Arsène Lupin contre Herlock Sholmès + L’Aiguille creuse + Le Bouchon de cristal + Les Confidences d’Arsène Lupin + La Comtesse de Cagliostro etc.

Ce livre numérique présente « Les Aventures Complètes d’Arsène Lupin (L’édition intégrale de 23 œuvres) » avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Ce livre contient la série Arsène Lupin qui compte 19 romans et 4 recueils de nouvelle. Arsène Lupin parue en 1905, il présente la particularité de se grimer, se maquiller, se déguiser ou même se transformer selon le personnage qu’il incarne. Néanmoins, au naturel, il s’agit, semble-t-il, d’un personnage plutôt élancé, de belle allure et d’une force peu commune, liée à son entraînement. Il fait montre de ses talents dans de nombreuses aventures qui se suivent chronologiquement et ont pour cadre la France de la Belle Époque puis, plus brièvement, celle des Années Folles. Sa répulsion à tuer et son respect des femmes le rendent fort sympathique pour un large public jusqu’à aujourd’hui.

 

Contes russes
80 pages
Format : 24.4 x 1.9 x 31.1 cm
ISBN-10 : 2021077233
3-5 ans
Prix 24,90€
Éditions Seuil Jeunesse

Retrouvez les plus beaux contes russes – de Vassilissa-la-très-belle à L’Oiseau de feu – dans une magnifique édition. Peuplés d’animaux fabuleux, d’orphelins, de fils de roi et de princesses, ces sept contes populaires sont admirablement illustrés par Bilibine, grand peintre russe du début du XXe siècle.

Biographie de l’auteur
L’illustrateur
Ivan Iakolevitch Bilibine (1876-1942) fut l’un des meilleurs illustrateurs de contes. Il trouva son style en modernisant des techniques anciennes par ses aquarelles aux couleurs contrastées et aux contours cernés, comme gravés à l’encre de Chine. Il étudia l’art populaire et la miniature, et réalisa aussi des décors de théâtre et des tableaux gigantesques.

La traductrice
Ludmilla Makowsky-Schnitzer, dite Luda (1913 -2002), est une parisienne née à Berlin, de parents russes. C’est en 1954 qu’elle commence à écrire des contes, les uns nés de son imagination, les autres réécrits à partir d’histoires, et certains traduits du russe, sa langue maternelle. Elle a obtenu le Grand Prix de la Ville de Paris de littérature enfantine en 1981.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.