Des livres et vous

0

Les Démocraties face au capitalisme d’Anton Brender
Le prix de la vie des hommes

176 pages
format : 140 x 205 mm
EAN13 : 9782415008086
Prix : 18,90€
Éditions Odile Jacob

Depuis deux siècles, une partie de bras de fer est engagée entre les démocraties et le capitalisme. Longtemps nos sociétés ont réussi à s’appuyer sur le capitalisme pour faire progresser les conditions de vie de tous. À partir du début des années 1980, elles ont baissé les bras. Le capitalisme a été laissé livré à lui-même et les gouvernements ont négligé les infrastructures sociales – l’hôpital, l’école, la police, la justice… – dont la qualité reflète pourtant le prix qu’une démocratie donne à la vie de chacun.
Les dérives qui en résultent minent notre cohésion sociale à un moment où le monde est devenu plus menaçant. Si nous donnons à la vie de ceux qui viennent après nous le même prix qu’à la nôtre, nous devons réagir. En tirant parti, comme hier, du dynamisme du capitalisme, nos sociétés doivent à nouveau investir pour améliorer la vie des hommes. Cela passe par une réhabilitation du rôle de l’État et de l’action publique. Nos démocraties sont-elles encore assez lucides pour le vouloir ?

Sucre : l’ennemi public n°1 de Réginald Allouche

256 pages
Format : 240.00 mm x 155.00 mm
EAN : 9782226480958
Prix : 19,90€
Éditions Albin Michel

« Vous le savez, le sucre a envahi notre alimentation, mais avez-vous réellement mesuré à quel point cette « overdose » de glucose nous ronge de l’intérieur ? Pour preuve : l’explosion du nombre de cas de prédiabètes, diabètes, NASH (la maladie du foie gras), surpoids, et leur cortège de complications. Or ces maladies insidieuses se développent sans bruit ni douleur…

Je vous propose la première méthode de prévention véritablement individualisée
pour réguler votre glycémie et perdre du poids avant qu’il ne soit trop tard !

Un de mes proches est diabétique, suis-je une personne à risque ?

Comment mon foie et mon pancréas réagissent-ils quand j’ingère une pizza, un verre de vin ou un simple yaourt aux fruits ?

Je ne fais pas attention à ce que je mange mais je suis en forme : où est le problème ?

Si je fais du sport et que je mange bio, suis-je protégé ?

Pour le savoir, je vous invite à déterminer précisément où vous en êtes en répondant à mes questionnaires, puis en faisant, si possible, mon test de 14 jours grâce aux nouveaux capteurs autonomes de glucose, désormais disponibles sans ordonnance. J’ai voulu ce livre comme le premier mode d’emploi de ces outils révolutionnaires, point de départ d’une prévention efficace. Avec ma méthode en trois phases, rééquilibrez votre alimentation, retrouvez votre poids de forme et préservez votre santé… pour la vie. »

Les plus:

·  Des tests et des bilans personnels ; des menus types ; les aliments à privilégier ou à éviter ; un tableau de suivi de programme ; des exercices pour tonifier le corps ; etc.

·  Une appli que vous pourrez utiliser grâce à un QR code d’accès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.