Brèves de campagne dans le Var

0

Face au RN, le président LR du Département du Var Jean-Louis Masson apporte son soutien à Yannick Chenevard (Renaissance)
Le président du conseil départemental et de la fédération LR du Var ne désignera pas de candidat dans la 1re circonscription pour éviter que le Rassemblement national, représenté par le policier syndicaliste Sébastien Soulé, ne l’emporte.

« Je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions que d’essayer le RN », prêche Jean-Louis Masson. Bien loin de l’agitation du bureau parisien des LR, le président de la fédération varoise du parti de droite et président du conseil départemental poursuit son combat contre l’extrême droite. À sa façon. Son objectif pour les prochaines législatives: que Sébastien Soulé, ancien flic de la Bac Nord de Marseille investi par Rassemblement national, ne remporte pas la 1re circonscription, la seule dans le Var qui n’a pas basculé dans le camp de Marine Le Pen en 2022.

 

Le RN c’est ça !
Ce jeudi 13 juin, face à Hanouna et en pleine campagne pour les législatives anticipées, le porte-parole du Rassemblement National, Sébastien Chenu, a défendu les idées de son parti, y compris celles qui ne sont plus d’actualité. Le Vice-Président du RN a l’Assemblée a ainsi soutenu la suppression de la double nationalité, pourtant abandonnée depuis plus de deux ans par Marine Le Pen.
Avec cette mesure, les individus qui souhaitent acquérir la nationalité française seraient obligés de renoncer à leur nationalité d’origine, avec une exception des binationaux Européens. « Une nationalité vous en avez une et elle dit beaucoup de ce que vous êtes et de ce à quoi vous êtes attaché. On ne peut pas être Français pour certaines choses et Uruguayens pour d’autres », a insisté Sébastien Chenu face aux auditeurs de TPMP.
Quelques dizaines de minutes après être sorti du plateau de l’émission, le porte-parole du RN a finalement indiqué sur Twitter : « Mea culpa. Marine Le Pen a renoncé à cette mesure et ne compte pas revenir dessus ! Au moins c’est clair. Erreur corrigée», accompagnant son message du hashtag #clarté». d’après « Huffpost »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.