Des livres et vous

0

Ça ne peut plus durer de Céline Syritellis

320 pages
format : 160mm x 215mm
EAN : 9782501176309
Prix : 19,90€
Éditions Marabout

35 lignes de conduite pour changer les comportements difficiles de nos enfants
« Mon enfant veut tout commander et me parle très mal, il n’y a plus de limites ! »
« Ma fille pousse, tape ou mord les autres enfants. »
« Mon fils s’oppose à tout : on doit toujours négocier, c’est épuisant. »
« Je n’arrive plus à gérer les crises : à la moindre contrariété, ça explose ! »

Face à ces comportements difficiles (et bien d’autres) vous avez déjà pensé « ça ne peut plus durer » et cherchez des solutions concrètes ? Voici un mode d’emploi (bienveillant) pour savoir comment réagir et choisir les bons mots.

Céline Syritellis, docteure en sciences du langage et coach parentale, a créé des lignes de conduite sur mesure pour aider votre enfant à adopter les comportements que vous attendez. Pour chaque situation, vous saurez précisément :
quelles règles et encouragements formuler quand tout va bien ;
quoi dire et quoi faire dans le feu de l’action ;
et même quels « plans B » actionner si cela n’a pas encore suffi.

Bitch de Lucy Cooke

512 pages
format : 145.00 mm x 225.00 mm
EAN : 9782226483423
Prix : 24,90€
Éditions Albin Michel

« Un formidable pied de nez au sexisme scientifique. »
Nature
Au cours des dernières décennies, une révolution a bouleversé notre compréhension de ce qu’est être une femelle. Cette révolution est au cœur de ce livre où Lucy Cooke tord le cou à la mythologie sexiste qui a façonné les sciences du vivant. Les sociétés animales sont en effet loin d’être toutes dominées par des mâles : un tel présupposé ferait doucement ricaner une hyène tachetée.

Remontant jusqu’à l’Angleterre victorienne de Charles Darwin, la zoologiste déconstruit avec humour les stéréotypes qui sous-tendent les théories de l’évolution et continuent de nourrir l’imaginaire collectif. Albatros lesbiennes, guenons polyandres, suricates meurtrières, orques ménopausées… autant d’exemples qui nous invitent à repenser joyeusement les questions de sexe et de genre à l’ère post#MeToo !

* Bitch : 1. Femelle du chien et autres canidés. 2. Insulte sexiste qualifiant des femmes vulgaires, méchantes, faciles, etc. 3. Terme récupéré dans les années 1990 et revendiqué dans un sens positif par certaines féministes en lutte contre le sexisme et des tendances sociales patriarcales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.