Des livres et vous

0

Le grand guide de ma grossesse sereine de Charline Gayault & Charline sage-femme

456 pages
Format : 160mm x 215mm
EAN : 9782501180405
Prix : 20,90 €
Éditions Marabout

200 questions pour tout savoir sur la grossesse, sur l’accouchement et sur le post-partum !
Comment se déroule le suivi de grossesse ? Est-il possible de faire une dépression anténatale ? Comment se déroule la pose de la péridurale ? C’est quoi, le cercle de feu ? Pourquoi mon bébé pleure autant et comment le calmer ?
Qu’elle soit désirée depuis longtemps ou depuis peu, qu’elle soit une surprise ou un projet planifié, la grossesse est une aventure unique. VOTRE aventure, vos choix, vos émotions, vos sensations avec leur part d’inconnu, d’appréhension et d’excitation.
Charline Gayault, alias @charline.sagefemme sur les réseaux, répond à toutes vos questions, même les plus intimes, sur la grossesse, trimestre après trimestre, sur votre accouchement et sur les premiers jours avec votre bébé. Retrouvez votre suivi complet, basé sur les dernières études scientifiques et sur l’expérience d’une sagefemme et de ses patientes, pour cheminer sereinement vers la rencontre avec votre enfant.

Pax atomica ? de Bruno Tertrais
Théorie et pratique de la dissuasion

192 Pages
Format : 22×14,5cm
EAN : 9782415005849
Prix : 22,90€
Éditions Odile Jacob

Comme le prédisait Henry Kissinger au début de l’invasion de l’Ukraine, si la Russie mettait à exécution sa menace d’user du feu nucléaire, la face de l’aventure humaine s’en trouverait à jamais bouleversé. Au-delà de l’effet de terreur, il faut comprendre de quoi on parle. Beaucoup de choses ont changé depuis que la théorie de la dissuasion a été énoncée au point que pour certains observateurs, nous serions entrés dans ce qu’ils appellent la « troisième ère nucléaire ». La théorie de la dissuasion, qui n’a cessé d’être redéfinie, est-elle encore pertinente ? La dissuasion est-elle efficace, et continuera-t-elle d’assurer la paix ? Quelles conséquences les formes nouvelles de la menace ont-elles au niveau de la conduite des affaires internationales ? Telles sont les questions, vitales pour notre avenir, auxquelles répond Bruno Tertrais, dans la nouvelle théorie de la dissuasion qu’il nous livre ici. Selon lui, « Le nucléaire n’a pas été banalisé et la tradition de non-utilisation semble solide ». La dissuasion reste au centre des enjeux, à condition d’en connaître les limites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.