Des livres et vous

0

52typo
52 histoires de caractères, de typographie et de design graphique

224 pages
Format 18 x 24 cm
ISBN : 978-2-35017-394-8
Prix : 28,50€
Pyramid Éditions

Quelles grandes manifestations rythment la vie de la typographie mondiale ? Quels sont les nouveaux caractères créés ces derniers mois ? Comment conçoit-on une identité de marque ? Comment le lettrage vernaculaire marque-t-il la culture locale ? Quels ouvrages ont récemment marqué le monde de la typographie ?

Publié en collaboration avec l’Association typographique internationale, 52typo propose 52 histoires pertinentes, savoureuses ou surprenantes autour de la lettre et de la conception graphique.

Du Brésil à la République tchèque, en passant par l’Iran et les États-Unis, les contributeurs de cet ouvrage nous parlent de typographes, de dessin de caractères, de logos, de festivals et de catalogues d’exposition. Une plongée passionnante dans le monde de la typographie !

 

Montaigne en quatre-vingts jours d’ Alain LEGROS

304 pages
Format 145 mm x 225mm
EAN : 9782226464859
Prix : 22,90€
Éditions Albin Michel

Quatre-vingts escales au pays de Montaigne, qu’Alain Legros a passionnément et patiemment exploré durant trente années de compagnonnage avec l’auteur des Essais. Bien que né voilà près de cinq siècles, Montaigne nous parle encore, il nous fait du bien, nous aimons sa compagnie.

Le voyage auquel invite le titre enjoué de ce livre, chaque lecteur ou lectrice le construira à sa guise, en sautant d’un lieu à l’autre au gré de ses caprices, de ses curiosités.

On ne fait pas le tour de Montaigne. Tout au plus peut-on, comme ici, dans des textes courts, donc lisibles d’une traite – à raison d’un par jour ? comme on lit un article de journal, une fiche de cuisine, une notice de catalogue… –, exposer à un large public les considérations fragmentaires et les découvertes originales d’un chercheur soucieux d’exactitude et de vérité, qui s’est rêvé aussi auteur, en quête de partenaire avec qui jouer à la paume sur le terrain des mots : « La parole, dit Montaigne, est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui l’écoute. » La balle est maintenant dans votre camp.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.