Des livres et vous

0

Envies – chocolat de Frédéric Bau
COUV Envies…chocolat_MEP7_OK.inddÉdition cartonnée
25.90 €
188mm x 292mm
176 pages
EAN13 : 9782226322364
Editions Albin Michel
Pavé moka-chocolat, Puits d’amour aux poires et au poivre de Timut, Doudoune free-style, Soupe de chocolat noir thé-orange, EskiBall, entremets Carrément chocolat, Trilogie de mousseux, tarte Pure, barres Powerfull, cœur coulant Tendresse Venezuela, mignardises Éphémère, …

La créativité de Frédéric Bau se déploie ici autour des multiples nuances aromatiques du chocolat. Il n’a de cesse de les explorer pour donner corps à toutes ses envies, quitte à bousculer les codes ! D’instinct, il sait exploiter le caractère d’un chocolat et jouer avec les sensations pour toujours plus de gourmandise.
Partisan de l’excellence, adepte de la transmission, il a aussi à cœur de conjuguer savoir-faire et précision pour nous rendre accessibles ses desserts fétiches… prodigieusement chocolat !
Ses créations sont servies par les très belles photographies de Jean-Bernard Lassara.
Toute la pédagogie d’un des meilleurs pâtissiers-chocolatiers dans 80 recettes très chocolat… et très accessibles.

L’élection présidentielle n’aura pas lieu d’un Auteur inconnu
image001112 pages
7.50 €
Editions de La Découverte

A lire absolument !
Mêlant récit d’anticipation et analyse politique, ce texte anonyme est la voix de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de la mascarade présidentielle et qui rêvent d’une tout autre histoire.
« Je n’en ai pas envie. Tu n’en as pas envie. Nous n’en avons pas envie. Vous n’en avez pas envie. Seuls quelques uns en ont envie et y pensent vraiment, tous les matins.
Mais soudain les primaires s’enferrent. La campagne déraille. Les communicants paniquent. Le scénario change. La télévision est éteinte. Les affiches arrachées. Les petites phrases ravalées. Les candidats recalés. Les meetings empêchés. Les bureaux de vote bloqués. Les bulletins incendiés. La comédie terminée. La vieille politique congédiée.
On a du mal à croire qu’un tel événement est seulement possible tant on nous fait croire depuis tout petit que l’élection présidentielle est le moment le plus fort de notre vie politique, l’acte refondateur de notre communauté nationale.
Et pourtant non. L’élection présidentielle n’aura pas lieu. »

Récit d’anticipation et livre politique, ce texte est la voix de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de la mascarade présidentielle et qui rêvent d’une tout autre histoire.
Auteur inconnu, dénouement incertain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.