Des livres et vous

0

Deux idées de très beaux cadeaux pour ces fêtes de fin d’année.

Rugby, les beaux gestes de Nemer Habib
160 pages
format 31,8 x 24,2 cm
ISBN 978-2-344-03124-7
EAN 9782344031247
Prix: 35 €
Éditeur : Glénat éditions
Bienvenue dans le rugby du XXIe siècle et ses joutes spectaculaires.
Combat, conquête, « cad-déb », plaquages, off-loads, jeu courant, jeu au pied, mauls, mêlées, le rugby est un jeu à multiples facettes où le geste juste, spectaculaire ou moins (sauf pour les initiés), permet aux meilleurs joueurs de faire la différence et aux plus grandes équipes de l’emporter. Les « gros » se régaleront d’une touche conquérante, d’une mêlée dominatrice ou d’un maul perforant tandis que les trois-quarts s’épanouiront dans le mouvement, les combinaisons et l’évitement… Ceci est toujours vrai, en partie… Dans le rugby d’aujourd’hui où le jeu total prédomine, on assiste à des joutes de plus en plus intenses au niveau international, que ce soit dans l’affrontement, la vitesse ou le nombre de phases de jeu. Les capacités physiques des joueurs sont hors norme, la technique individuelle et collective de plus en plus exigeante. Le geste doit être de plus en plus juste compte tenu de la vitesse d’exécution nécessaire pour échapper à la pression exercée par l’adversaire.

C’est ce geste juste, ce beau geste, avec ou sans ballon, individuel ou collectif, que vous allez retrouver dans cette sélection d’images spectaculaires ou émouvantes, issues principalement de matchs internationaux (Coupes du monde, Six Nations, Test-Matchs, etc.). Sans oublier tous les gestes qui s’inscrivent dans les valeurs profondes du rugby.

Sexe, race & colonies de Pascal BLANCHARD, Nicolas BANCEL, Gilles BOËTSCH, Dominic THOMAS, Christelle TARAUD
ISBN : 9782348036002
Nb de pages : 544
Dimensions : 290 * 310 mm
Prix 65€
Éditions : La Découverte
La domination des corps du XVe siècle à nos jours
Reposant sur plus de mille peintures, illustrations, photographies et objets répartis sur six siècles d’histoire au creuset de tous les empires coloniaux, depuis les conquistadors, en passant par les systèmes esclavagistes, notamment aux États-Unis, et jusqu’aux décolonisations, ce livre s’attache à une histoire complexe et taboue. Une histoire dont les traces sont toujours visibles de nos jours, dans les enjeux postcoloniaux, les questions migratoires ou le métissage des identités.
C’est le récit d’une fascination et d’une violence multiforme. C’est aussi la révélation de l’incroyable production d’images qui ont fabriqué le regard exotique et les fantasmes de l’Occident. Projet inédit tant par son ambition éditoriale, que par sa volonté de rassembler les meilleurs spécialistes internationaux, l’objectif de Sexe, race & colonies est de dresser un panorama complet de ce passé oublié et ignoré, en suivant pas à pas ce long récit de la domination des corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.