La Croix Valmer accueille « Le Var en marche pour ses aînés »

0

Vendredi 3 et samedi 4 juin 2016, La Croix Valmer accueille « Var en marche pour ses aînés », une action solidaire pour faire valoir les droits de nos aînés et alerter sur les moyens dérisoires qui leur sont octroyés.

Une action solidaire
Depuis qu’a été décrété, il y a dix ans, une journée mondiale de lutte contre les maltraitances faites aux âgés vulnérables, les associations CRERA, Petits Frères des Pauvres, France Alzheimer Var, ALMA VAR, des responsables d’EHPAD, de SSIAD s’associent aux diverses manifestations organisées dans le Var. Tous, solidairement, demandent que soient respectés les droits de nos aînés et alertent sur le fait que notre société a une responsabilité sur le sort réservé aux plus vulnérables d’entre eux et sur les moyens pour y remédier.

Jean Aicard, initiateur
Un groupe de marcheurs a décidé de s’inspirer du mouvement initié par Jean Ricard, ancien directeur d’EHPAD, qui pendant 3 mois a marché 900 kilomètres pour défendre la cause des personnes âgées et mettre en avant le peu de moyens dédiés à la prise en charge des aînés.

Dans le Var
Un itinéraire de 300 km a été établi et traverse des communes varoises. Les départs et arrivées se font au sein d’un établissement pour personnes âgées. Le circuit est composé d’étapes et de rencontres avec les enfants et structures d’accueil de personnes âgées, vecteurs d’information.

À La Croix Valmer
Vendredi 3 juin 2016
15h30 : Arrivée des marcheurs au Forum Constantin
16h : Rencontre avec les enfants du Pôle Enfance et l’E.H.P.A.D.
16h30 : Goûter dans les jardins de l’E.H.P.A.D.
17h : Débat « Vivre Ensemble et faire société »
18 : Apéritif

Samedi 4 juin 2016
10h30 : Animations intergénérationnelles, Place Foisy
12h : Ouverture officielle en présence de M. le Maire suivi d’un apéritif
12h30 : Barbecue (tarif : 5€)
14h : Départ de voitures anciennes
14h30 : Après-midi récréative
15h : Départ des marcheurs vers Les Adrets

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.