Covid-19 : les étudiants en soins infirmiers et élèves aides-soignants

0

Covid-19 : les étudiants en soins infirmiers et élèves aides-soignants mobilisés bénéficieront d’une aide individuelle exceptionnelle

Face à une crise sanitaire historique, des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants sont appelés en renfort des soignants dans tous les établissements hospitaliers de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Leur engagement est fondamental pour le système de santé français dans l’épidémie de Covid-19.

Pierre Dartout, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Philippe De Mester, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé et Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, ont décidé de leur accorder une aide exceptionnelle, grâce à la mise en commun des crédits de formation du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) et de crédits régionaux.

Cet accompagnement financier bénéficiera à 3 000 étudiants en formation, mobilisés dans le cadre du Covid-19 (2300 étudiants en soins infirmiers et 700 élèves aides-soignants en formation). Cette aide exceptionnelle prendra effet à compter du 1er avril 2020.

Ainsi, ces étudiants bénéficieront d’une aide exceptionnelle de 1 300 euros pour les étudiants en soins infirmiers de troisième année, 1 200 euros pour ceux de première et deuxième année et jusqu’à 1 000 euros pour les élèves aides-soignants.

Chaque institut vérifiera l’éligibilité à cette prime, en lien avec l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur et en informera personnellement chaque étudiant.

L’État et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur unissent ainsi leurs forces pour rémunérer de façon plus conséquente ces femmes et ces hommes dont l’engagement est remarquable.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.