Le centre d’Art La Falaise ouvre sa saison artistique 2018 avec la 2ème édition de « La Falaise des Arts ». Exposition éclectique qui réunie chaque année au printemps une sélection d’artistes contemporains confirmés ou en devenir.
Dans un lieu d’exception, La Falaise des Arts 2018 propose une exposition qui décloisonne les styles et fait dialoguer les disciplines artistiques. Ces 5 artistes à l’écriture personnelle effervescente, nous immergent dans leur univers. Peinture, sculpture, dessin, céramique, les techniques s’allient pour nous faire partager de nouvelles émotions, donner plus de sensations, de plaisir.
Louis CAPRON, Corinne DE BATTISTA, Jean-Christophe MOLINERIS, Hervé NYS, Cécile ROUX
Pour cette seconde édition de la Falaise des Arts, le Centre d’Art la Falaise a choisi de mettre en lumière 5 artistes contemporains qui, par leur ancrage puissant dans notre époque, témoignent chacun à leur manière de leur soucis de s’inscrire dans une vision non pas descriptive mais sensible du monde dans lequel ils vivent.
Jeune et talentueux céramiste Louis CAPRON à la technique impressionnante, donne au raffinement et la puissance de ses pièces, sous prétexte d’un délire mythologique, une force qui imprime en nous leur présence indélébile.
Corinne DE BATTISTA nous plonge au travers des ses peintures et dessins dans un troublant voyage ou la nostalgie le dispute à une mémoire réminiscente et fantomatique d’un passé toujours présent.
Jean-Christophe MOLINERIS par la puissance de son empreinte picturale démontre qu’il est à la fois acteur, témoin et façonnneur de son époque. Il n’offre pas seulement sa vision du monde mais se construit en même temps avec lui.
Entre mécanique et vitesse, les bronzes et sculptures d’Hervé NYS, nous renvoient à notre propre image dans notre course effrénée à édifier notre tour de Babel. Le froid du métal par une alchimie étrange devient chaleur et profondeur d’une vision contemporaine de nos propres contradictions.
Enfin avec Cécile ROUX c’est toute la musique, la danse et le mouvement que sa peinture et ses dessins, tels des flashs, instants furtifs, éphémères et fragiles, nous laissent entrevoir afin de ne jamais laisser s’éteindre la flamme.
Marc Tigrane
Administrateur Commissaire d’exposition