#Circo6 déclaration d’Alain BOLLA

0

Candidats NUPES 6ème circonscription Var

COMMUNIQUE

La caractéristique essentielle de ce premier tour avec la faible participation est la qualification de près de 500 candidats de la NUPES pour le deuxième tour.

La forte abstention qui était annoncée,  marque un approfondissement de la crise démocratique dans notre pays.

Elle représente 53,8% dans la 6ème circonscription du var avec un RN qui totalise 34,31% des voix tout en perdant plus de 20 000 voix sur le premier tour de la présidentielle.

Dans ces conditions, les candidatures de la NUPES  n’ont pu être qualifiées pour le second tour.

Nous souhaitons remercier les 10289  électrices et électeurs qui ont porté dans les urnes, la volonté de transformation de notre société qui les anime.

Nous voulons aussi féliciter les équipes de campagne avec leurs diversités politiques qui ont donné beaucoup ces dernières semaines.

Les électrices et les électeurs de la 6ème circonscription du var ont fait le choix de porter à la députation le RN ou la macronie.

Nous le regrettons profondément tant nous sommes convaincus que ce choix est contraire aux intérêts de la population la plus modeste et des salariés.

Malgré une bonne campagne de terrain le rassemblement des forces de gauche et écologistes sous la bannière NUPES ne parvient pas à faire le score des forces de gauche du premier tour de l’élection présidentielle, ce qui ne le place pas en situation d’être qualifié pour le second tour.

Concernant le deuxième tour, : « Battre Macron et combattre les extrêmes droites » est plus que jamais d’actualités. Dans une région administrée par la droite et le RN, un département administré par la droite et le RN, Pas une voix ne doit se porter sur le candidat RN  et nous appelons à prolonger ce que nous avons semé durant la campagne par  la montée en puissance de luttes sociales à la hauteur des exigences de changement qui se sont exprimés fortement pendant cette campagne de proximité dans les 32 communes de la circonscription. Nous sommes plus que jamais convaincus de la nécessité de changements politiques, économiques écologiques et démocratiques profonds dans notre pays pour répondre à la crise qui s’aggrave chaque jour et que subissent les varois dans leur vie quotidienne.

Les très nombreux contacts que nous avons établit avec les habitants rencontrés au cours de la campagne seront autant de points d’appui pour mener des initiatives allant dans ce sens.

Cuers le 12 juin 2022 23h47

Alain BOLLA
Sylvie VINCENEUX

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.