CCI du Var : La réaction de Philippe Bartier

0

La réaction de Philippe Bartier au résultat du vote à l’élection de la CCI du Var

“Je prends acte des résultats de l’élection de la CCI du Var qui place notre liste en deuxième position, avec 28% des voix. Je note une très faible participation au scrutin, puisque seuls 10% des électeurs varois ont voté.
Avant toute chose, je tiens à remercier les électeurs, chefs d’entreprise, qui nous ont soutenus et qui nous ont fait confiance à l’issue de cette campagne.
Néanmoins, ce chiffre de participation m’amène à un constat déplorable sur l’état de l’économie départementale puisque 90% des chefs d’entreprises n’ont pas participé à cette élection, justifiant ainsi l’absence totale de la CCIV dans le monde économique actuel varois.
La liste du candidat sortant a été réélue avec moins de votes qu’à l’élection de 2010 (14%) et ce malgré le soutien de 17 syndicats patronaux et fédérations patronales.
Leur union a recueilli moins de votants que le nombre d’adhérents qu’ils revendiquent, cet échec signifie que chaque entité soutenant l’UPV n’a apporté qu’à peine plus de 250 voix à la liste du candidat sortant. Une misère.
Pourtant, cette liste s’en était donné les moyens, par un investissement colossal effectué par la CCI du Var, en matraquant le bilan de mandature (qui n’a convaincu personne), par des prises de paroles illégales pendant la période électorale (reportage France 3 Toulon), par l’ingérence du Directeur Général pendant sa période de réserve, par des appels au vote de syndicats après la fermeture de la période électorale…
Cette désaffection s’explique aussi et surtout par l’absence de tout programme économique mais plus encore par la présence depuis 21 ans du Président de l’UPV, et pour 3 ans encore, portant la liste sortante, alors qu’il a été condamné, lors de sa fonction à la CCI du Var, à un an de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité…
Candidat libre, entouré d’une équipe libre de penser et d’agir, nous totalisons près de 2000 voix. Autant d’hommes et de femmes chefs d’entreprises que nous avons rencontrés ces dernières semaines, en demande d’une écoute et de solutions que nous pouvions apporter à leur problématique. A ce jour, nous devenons donc la force patronale indépendante la plus importante du Var. Dès demain, étant donné l’incroyable demande émanant du terrain et les nombreux messages d’encouragements que nous avons reçus, l’économie dans le Var s’écrira avec nous!
Nous y reviendrons…“
Philippe Bartier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.