CAVEM : Un guichet unique et un guide pour aider les entrepreneurs

0

La CAVEM multiplie ses actions pour soutenir les petites entreprises du territoire. Un engagement fort qui tient à cœur à Frédéric Masquelier, Président de la CAVEM, qui a piloté ce lundi 9 novembre 2020 une réunion portant sur le plan d’aides à destination des acteurs économiques du territoire.

Dans la continuité des mesures prises lors du premier confinement, la CAVEM met en place un guichet unique (0800 711 241) au Château Gallieni et un guide pour les entrepreneurs.

« L’aide aux entreprises est un objectif absolument prioritaire. Il faut raisonner évidemment pour le confinement, mais aussi jusqu’après la crise. Ce sont des efforts dans le temps qui sont demandés », a déclaré Frédéric Masquelier, en présence de Stéphane Digani, président du Tribunal de Commerce, de Gérard Charlier de Vrainville, vice-président au Développement Économique de la CAVEM, de Stéphane Iseppi, vice-président aux Transports, et de Josiane Chiodi, vice-présidente aux Finances.

Le guichet unique (0800 711 241) de 8h30 à 17h30
Afin d’apporter plus de visibilité aux chefs d’entreprises sur les aides existantes, tant au niveau national que local le président de la CAVEM a souhaité la mise en place immédiate d’un guichet unique, géré par le service Développement Économique. Une équipe de 12 à 15 personnes sera entièrement habilitée à répondre aux chefs d’entreprise. Avec pour mot d’ordre « réactivité », les agents iront au-devant des entrepreneurs en difficulté afin de leur expliquer le panel des aides mises à disposition, notamment le « Fonds Covid Résistance » disposant d’1 million d’euros générés par la Région et la CAVEM.

Un Guide Pratique des aides et mesures d’accompagnement
D’ici quelques jours, le Guide Pratique des aides et mesures d’accompagnement sera à disposition des professionnels en difficulté. Clair et précis ce guide sera l’outil indispensable aux entrepreneurs pour s’informer sur les dispositifs nationaux et locaux de soutien et se renseigner sur les démarches à entreprendre. Le président de la CAVEM a souhaité que ce document soit la base du dialogue qui doit s’établir entre le service Développement Économique de l’agglomération et les entrepreneurs. Ce support sera très prochainement distribué et mis en ligne sur les réseaux sociaux de la CAVEM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.