Cavalaire : Renforcement des dispositifs de prévention

0

Renforcement des dispositifs de prévention dans la station balnéaire et port du masque obligatoire au marché de Cavalaire

Depuis ce weekend, l’affluence touristique s’est accentuée à Cavalaire et la fréquentation du centre-ville et des espaces publics est en forte hausse.

Malheureusement, avec cet afflux de population, les autorités constatent que les gestes barrières ne sont pas toujours ou très peu respectés.

Malgré toutes les mesures mises en œuvre par la ville (charte « Cavalaire Prend soin de vous », distribution de masques, mise à disposition de gels hydro alcoolique, campagne de communication, messages sonores), la ville souhaite renforcer ses dispositifs de prévention face à l’épidémie du coronavirus encore active sur l’ensemble du territoire national.

La fête du 14 juillet qui sera organisée selon un protocole strict validé par la préfecture (fanzone limitée à 2000 personnes et rassemblement interdit à l’intérieur de cette dernière) imposera déjà le port du masque pour pouvoir déambuler sur la promenade de la mer à l’occasion du concert et du feu d’artifice.

À partir de ce mercredi 15 juillet 2020, par arrêté municipal, le port du masque sera également nécessaire sur l’ensemble du marché forain.
La Police Municipale procédera au contrôle des visiteurs à chaque entrée.

En concertation avec la ville, les plus grandes surfaces commerciales de Cavalaire se sont engagées à rendre obligatoire le port du masque à l’intérieur de leur établissement sans délai.

Enfin, la municipalité lance à nouveau un appel auprès de tous les professionnels recevant du public leur demandant la plus grande rigueur dans l’application des mesures sanitaires au sein des restaurants, cafés, bars, et boutiques de Cavalaire.

Selon le Maire, Philippe Leonelli, une mobilisation de l’ensemble des acteurs de la station balnéaire, mais aussi des cavalairois et des estivants est indispensable pour aborder sereinement et en toute sécurité le cœur de cette saison si particulière.

Tout a été fait pour sécuriser l’espace public. Il regrette d’ailleurs qu’une minorité de personnes puisse s’en prendre au mobilier dédié à la distribution de gel sur les plages comme ce fut le cas ces derniers jours fustigeant ainsi ce type de comportement intolérable.

Il rajoute enfin :
« Les conditions sanitaires imposées par l’État nous permettent aujourd’hui de circuler librement, et de profiter pleinement des activités proposées à Cavalaire en famille ou entre amis. Aujourd’hui, chacun peut vivre ses vacances quasi normalement. Le port du masque dans les lieux clos ou dans des conditions de promiscuité n’est donc que peu de chose face à l’enjeu sanitaire auquel nous devons faire face. Je compte sur vous tous pour faire preuve de responsabilité et de vigilance »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.