canton La Seyne 2 : une candidature de renouveau

0

Nous proposons une candidature de renouveau pour le Var dans le canton La Seyne 2 :

Un renouveau qui se manifeste par des propositions concrètes faites au travers de notre projet pour le canton et pour le Var.
Un renouveau de notre rapport à l’environnement.
Un renouveau dans notre manière de faire de la politique

Nous proposons une candidature équilibrée et représentative des habitants de notre canton. Nous sommes Seynois, Six-Fournais, parents, responsables associatifs, actifs, retraités, investis dans la vie publique et militants.

Face à une majorité départementale qui fait preuve d’immobilisme en proposant toujours les mêmes professionnels de la politique qui cumulent les mandats, face à ceux qui ne proposent aucune vraie solution et attisent les peurs et les rancœurs, nous nous présentons à vous avec l’ambition de bâtir un Var nouveau : nous proposons de libérer le Var.

Comment ? Pour cela nous engageons des candidats de terrain qui ne font pas de la politique un simple métier et qui s’inscrivent dans une démarche de proximité utile et bienveillante.

Nos propositions de travail avec les varois s’articulent autour de grands axes de travail :
-La solidarité et l’action sociale pour une politique départementale qui soutient efficacement, les jeunes en précarité, les personnes isolées, les familles, nos anciens aussi bien à domicile qu’en établissement en ne négligeant pas leur santé, leur vie sociale et culturelle.
-Des propositions innovantes et volontaristes pour coordonner et développer les transports en commun pour tous. Soutenons les transports doux (covoiturage, autopartage, pistes cyclables) notamment pour désenclaver St-Mandrier.
-Développons l’accès à la culture et aux sports pour tous les Varois.

En soutenant l’adhésion et l’équipement pour toute activité culturelle, sportive et de loisirs pour les jeunes de 10 à 16 ans par un chèque sports et culture.

En proposant chaque mois des heures supplémentaires d’aide à domicile dédiées pour nos aînés. En développant les partenariats avec les structures pour permettre des adhésions et des rendez-vous culturels à frais réduits.

-Pour un aménagement durable du territoire, renforçons la politique d’achat d’espaces naturels et agricoles à préserver.

Rendons à la nature les terrains abandonnés par la Marine Nationale. Développons un tourisme durable compatible avec l’équilibre de notre territoire.

Protégeons la biodiversité terrestre et marine.
Pour engager le Var dans la transition écologique, anticipons le réchauffement climatique. Multiplions les solutions à énergies renouvelables.

Développons un maillage de réseaux cyclables en relation avec les itinéraires forestiers et côtiers. Les chemins de randonnées du littoral doivent être entretenus et valorisés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.