Canton 6 dit de La Garde

0

Cécile MUSCHOTTI

  • 27 ans, chargée de mission territoriale sur les questions de formation professionnelle et d’emploi, dispense aussi des cours à l’université du Sud Toulon Var et pour le CNFPT.
  • Militante socialiste mais aussi associative depuis son plus jeune âge, elle a aujourd’hui réussi à fédérer ses camarades pour mener ces élections départementales pour notre Canton.

Laurent BAILLOUX

  • 43 ans
  • Technicien à la DCNS
  • Egalement investi syndicalement dans son entreprise, il est élu au Comité d’Etablissement ainsi qu’au CHSCT Tertiaire dont il en est le secrétaire.
  • Secrétaire de la section PS du Pradet / Carqueiranne
  • Représentant de parents d’élèves depuis 9 ans, tant sur l’école maternelle Charles Sandro que sur l’école élémentaire Jean Jaurès, il n’a jamais cessé son investissement quotidien au bien-être des enfants. Et aujourd’hui, pour les élections départementales de mars 2015, il est le candidat titulaire au côté de Cécile Muschotti.

Discours prononcé par Cécile Muschotti le 19 Février 2015

Je suis ravie de vous retrouver ce soir pour une réunion politique un peu particulière…

C’est en effet une première étape franchie que de se retrouver ce soir pour vous présenter la « récolte citoyenne » pour notre canton.

Pour rapidement vous expliquer quelle a été notre démarche, je dois surtout vous rappeler quel est notre constat.

–    ABSTENTION

–    MANQUE D’INTERET

–    NE PLUS SE SENTIR CONCERNE

–    ET POURTANT : TOUT EST POLITIQUE!

Nous avons donc décidé de procéder différemment dans cette campagne électorale, d’arrêter de croire que l’homme ou la femme politique, par le pouvoir que nous lui donnons, peut imposer sa propre vision des choses.

Parce que oui un militant politique a des convictions, des idéaux et des devoirs mais pas celui d’imposer ses idées!

–    PLACER LE CANDIDAT POLITIQUE A SA JUSTE PLACE : AVEC LES CITOYENS!

 Pour cela, pas question de parler de démocratie participative ou de conseil citoyens à créer…NON! Pas d’annonces : mais du concret : nous avons mis en place une plateforme numérique sur laquelle tous les citoyens peuvent s’exprimer librement!

Le Var est beau, nous ne manquons jamais de le rappeler. Ses paysages, son histoire, son art de vivre. Tout cela est vrai, tout cela nous nourrit. Mais le Var doit être plus que ça.

Il doit être une terre de projets, où l’histoire s’écrit au présent, où l’horizon n’est pas qu’un patrimoine. Notre département mérite de vraies directions, de vrais projets, c’est ma conviction et le sens de notre action. Ces projets prendront vie par le dialogue, les partenariats, la sincérité et l’action!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.