Cancer colorectal : 130 cas diagnostiqués par jour

0

Cancer colorectal : 130 cas diagnostiqués par jour, mais dans  9 cas sur 10, il guérit lorsqu’il est traité à un stade précoce.

Il y avait, hier matin, au CHITS de Sainte-Musse, une animation particulière dans le hall principal, avec de nombreux stands d’information, dans le cadre de « Mars Bleu », consacré au cancer colorectal.  Un cancer qui touche autant les hommes que les femmes, et qui est aujourd’hui la première cause d’hospitalisation pour cancer en France.

Pourtant, ce cancer est évitable, avec un dépistage simple et un suivi régulier. Entre 50 et 74 ans, nous sommes tous invités à réaliser ce dépistage, avec un test rapide, efficace et gratuit. Un test qu’il suffit de commander et qui s’est beaucoup amélioré ces dernières années.

En vedette, donc, une cuvette de WC, et des explications pratiques. Le résultat est ensuite commenté par votre médecin traitant.

Ce dépistage, qui révèle la présence de sang dans les selles, permet de repérer un polype, avant qu’il n’évolue en cancer, ou de détecter un cancer à un stade très précoce.

Chaque année, dans le Var, 1000 polypes sont ainsi détectés et 450 sont à risque.

Alors, à l’évidence, il n’y a aucune raison d’hésiter : monkit.depistage-colorectal.fr

N.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.