Campagne périodique de mesures radiologiques

0

Campagne périodique de mesures radiologiques de Toulon et sa région par un hélicoptère de l’Armée de l’Air et de l’espace

Du 13 au 17 mars 2023, un hélicoptère de type Fennec de l’armée de l’Air et de l’espace survolera à plusieurs reprises les communes de Toulon, La Seyne-sur-mer, Ollioules et Saint-Mandrier-sur-Mer, à faible vitesse et à basse altitude, dans le cadre d’une campagne de surveillance radiologique de la base navale et de son environnement.

Ces campagnes nationales réalisées tous les 5 ans ont pour objectif de cartographier les sites à vocation nucléaire (civils comme militaires) grâce au système de cartographie radiologique héliportée (« Hélinuc »), embarqué à bord d’un aéronef. Les résultats sont ensuite comparés à ceux des campagnes précédentes, afin d’entretenir la situation radiologique de référence. Sur la base navale de Toulon, la dernière campagne a ainsi eu lieu du 14 au 16 mars 2018.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.