Bonjour, à toi France Insoumise

0
Bonjour, à toi France Insoumise (7 millions de votants)!
Voila trois mandats qu’on se fait souffler sur l’injonction du vote utile puis du choix du moins pire tout en légitimant une politique sauce libérale.
Voila trois mandats présidentiels que les médias tâchent de faire croire aux français qu’ils sont de fins tactitiens en les abreuvant de sondages frelatés.
Nous pensons  qu’il ne faut pas oublier que l’allier objectif du fascisme est le capital. Et pour cause, le capital a besoin de stabilité et sécurité pour prospérer et quelque en soit la nature! Le capital, hier industriel, aujourd’hui financier veut s’assurer que ses investissements puissent perdurer. Pour lui Macron est une valeur 100 % sure et déontologique mais Le Pen serait tout aussi bien car qui penserait une seconde qu’elle appliquerait un programme anti capital? La crise permanente engendrée par le capital est son vivier de misère sans fin.
Le capital, quand il le faut ne s’embarrasse pas de la déontologie non plus regardons Lafarge , hier avec le NSDAP et les SS pour construire les murs de l’Atlantique et de la Méditérannée, aujourd’hui en Syrie avec Daesh.
Quoiqu’il en soit la victime sera toujours la variable d’ajustement favorite du capital c’est à dire l’outil de la valeur ajoutée qu’est le salarié. Le salarié de n’importe quel niveau qu’il soit ouvrier ou cadre.

 


D’autre part, bien que l’on soit forcement déçu de cette grossière manipulation électorale, pour éviter de ne plus être visible et ne pas donner de cheque en blanc au moins pire, il est nécessaire d’aller voter le 7 mai.
Pour notre part ce sera blanc (sans injonction aucune)! On aura participé et dis NON à leurs politiques de renoncements ou de haines!
 
D’aucuns crient au loup à l’aculturation au deni du choix démocratique lors des manifestations jeunesses qui se refusent de choisir entre Macron et LePen.
 
L’aculturation c’est le fait de faire sienne une culture qui ne nous appartient pas.
Manifestement, ces jeunes n’ont pas envie de s’aculturer ni à la société proposée ni à celle du fascisme et c’est tout à leur honneur.
La jeunesse est certainement plus visionnaire et censée que les personnes nous ayant mené ici….
Choisir Macron c’est penser que l’on choisi le moindre mal. Certes mais le mal dure plus longtemps et pire il s’enkyste voire s’envenime. D’ailleurs , il n’y a qu’ à regarder depuis les années 80 , le Fn a t il perdu des voix? A t il perdu de l’influence? Et pourtant c’est pas faute d’avoir dit, redit qu’ils sont « méchants », « vilains »… tout en continuant une politique dictée par les marchés.
Résultat le peuple rejette ses élites politiques, oui il faut bien le dire ses élites car ce ne sont pas des gens soucieux de leur reconnaissance de la nation. Mais ils sont soucieux d’une image et d’une influence de leurs savoirs qu’ils ont dans leur tour d’ivoire dans laquelle ils ont été bercé depuis leurs études et/ou provenance sociale.
Peut on donc considérer que leur soit disant barrage republicain ai été un temps soit peu efficace ? Biensur que non!
Il ne fait que préserver une élite qui se garde bien de combattre son meilleur allié pour rester en place!
Dans ces conditions stop aux injonctions ineptes de chacun d’aller voter pour un tel ou un tel. De faire passer ses camarades pour des fous furieux, des irresponsables etc…
 
Au delà de ces considérations merci pour la mobilisation du peuple insoumis, restons fier du travail accompli, ouvrons le champs des possible pour des jours heureux!

Poussons d’ores déjà a une recomposition politique en dégageant ceux qui n’ont rien a faire a gauche. Les législatives à venir seront l’occasion de transformer l’essai en envoyant des députés insoumis à l’Assemblée Nationale.
 
Construisons notre outil politique en dehors des querelles partisanes.

Oui a la France Insoumise multi polaire , démocratique…
Chacun en conscience a son rôle et le peuple saura se définir . Il est fini le temps de l’autoritarisme du clan qui dicte la voie à tenir.
Il sera fini le temps de l’autoritarisme sondagier et grossier qui vise à faire passer des vessies pour des lanternes.#6erepublique #FranceInsoumise#JLM2017

Dimanche 7 mai ce sera aucune voix pour Le Pen et laissons le choix pour le reste!
 
MORAND Cédric
Ensemble Insoumis La Seyne Sur Mer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.