Bon départ pour les 900 Nautiques de St-Tropez

0

Après les diverses vérifications techniques des voiliers effectuées minutieusement par le comité de course de la Société Nautique de Saint-Tropez, près de trente voiliers, quatorze en équipage et quinze en solitaire, ont pris le départ samedi 12 mars à midi pour la 7ème course au large en Méditerranée au départ de Saint-Tropez.
Accompagnés par un petit temps mais un grand soleil printanier, les équipages se sont d’abord élancés suivi des concurrents Solo, tous en direction du nord de la Corse mais avec un parcours de 400 milles nautique pour les solitaires contre environ 900 milles nautique pour les équipages.
Plus armé que ses adversaires, le Vor 70 SFS II battant pavillon Gibraltar a naturellement pris la tête de la course en temps réel suivi du grand soleil LADY FIRST de Marseille, un Sun Fast 3600 GIVE ME FIVE 40 de Sainte-Maxime, l’X412 PATITIFA du CNTL ou encore les voiliers tropéziens ALBACOR 5 et XANTUS. Après une bonne navigation un peu houleuse entre le continent et la Corse, les voiliers continuent leur route vers l’île de Ponza en Italie qu’ils contourneront avant de rejoindre le sud Sardaigne…
Du côté des « solo » qui ont offert un magnifique départ en ligne devant Saint-Tropez, le groupe des Figaro se démarque devant le groupe des Sunfast. Avec l’abandon de Denis BOUAN sur JOOPE puis de Olivier Romand sur BROCELIANDE au nord de la Corse pour problème technique, dimanche 13 mars, les treize solos en course bénéficient de conditions favorables à l’Est de la Corse et avancent rapidement.
A suivre de près, le jeune Pierre Quiroga, nouveau skipper CEM (centre d’entrainement Méditerranée) qui est parti de Saint-Tropez comme un éclair devant ses ainés mais c’était sans compter sur l’expérience de Laurent Pellecuer sur HIPPOCRATUS.COM L’OPTION SUD, vainqueur d’une des étapes de la prestigieuse course de la Solitaire du Figaro en 2005 et vainqueur de la transat AG2R 2008 et qui a vite repris la tête du groupe vers la Corse avec Michel Cohen sur TINTOREL. Pas très loin derrière, un chef d’entreprise passionné de voile, soutenu par son coach d’équipage Richard Sautieux et du préparateur physique de la Patrouille de France, Pierrick Arrighi,  Laurent Camprubi sur JANIE PHILIP ne compte pas se laisser faire.  Ce multiple vainqueur depuis 2010 en solo et en équipage dont deux fois du Trophée Méditerranée double en 2013 2014 ne lâche jamais rien …
La course ne fait que commencer et la lutte est acharnée entre tous les concurrents qui jouent la gagne avant tout !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.