Bientôt 80 millions de morts sur la côte Est des États-Unis !

0

Jacques Atlan à la rencontre du futur
Il y a ainsi de temps en temps des livres étranges sortes d’ovni littéraires (ouvrages vraiment nouveaux et insolites). Le petit bouquin de Jacques Atlan professeur agrégé de philosophie et auteur publié aux éditions des Presses du Midi a de quoi surprendre et inquiéter. Il s’agit du commentaire des visions apocalyptiques d’un mystique américain Ned Dougherty qui reçoit des informations du futur via la lumière du Christ. Intéressant non !

Ned Dougherty
Dans son livre de prédictions, Ned Dougherty explique qu’il était millionnaire, qu’il avait ses entrées dans la jet-set et menait une vie de fêtard patachon, entouré de mannequins new-yorkais, de dealers de cocaïne et courtisé par une multitude d’admirateurs.

Une nuit victime d’une crise cardiaque, à la sortie de l’une des boîtes de nuit dont il était le propriétaire, il connut alors ce que l’on appelle une NDE (wear death experience), au cours de laquelle il retrouva un ancien ami mort au Vietnam, traversa en sa compagnie un tunnel énergétique et se retrouva finalement dans la “Lumière du Christ”.

Visions sur visions
Jacques Atlan commente ces visions en s’appuyant sur la réalité actuelle et avec sa pertinence d’intellectuel brillant. Il constate. Le climat se dérègle c’est le temps des incendies des tornades et des ouragans, de l’envahissement de plusieurs contrées par les eaux ; c’est le temps des avertissements. Aurons-nous su réagir avant que ne survienne, à son tour, le temps des grands tremblements de terre et des énormes tsunamis qui en résulteront ? L’esprit humain est « plus » que la Nature ; aussi, lorsque les pensées, les désirs profonds de beaucoup d’êtres humains sont profondément « tordus » du point de vue éthique, des dérèglements surviennent dans les forces de la Nature. C’est ce à quoi nous assistons selon Jacques Atlan qui suit et commente à son tour les visions de Dougherty extraites de son livre : « Voie express pour le Paradis. »

La femme de lumière
Une Femme de Lumière, sculptée au Sanctuaire Montfortain d’Eastport aux États-Unis, et représentée sur l’une des portes de l’église copte Ste Marie de Zeitoun, du Passage Khalil, au Caire, a montré à Ned Dougherty, dit il, dès le 2 juillet 1984, l’assassinat en 1995 (onze ans plus tard) du Général, homme politique et Prix Nobel de la Paix, Yitzhak Rabin, par un extrémiste religieux israélien, l’écroulement des deux tours jumelles, qui ne s’est produit, à New York, que dix-sept ans plus tard (le 11 septembre 2001) ; elle lui a également montré des raz-de-marée gigantesques, consécutifs à un tremblement de terre du côté de la faille des Îles Canaries, sous l’Océan Atlantique (au large du sud marocain) ; ces raz-de-marée, qui, eux, ne se sont pas encore produits, entraîneront 80 millions de morts sur la Côte Est des États-Unis à moins que, là-bas, les êtres humains ne se reprennent, et changent profondément leur comportement, comme le firent jadis les habitants de Ninive après avoir été durement avertis par le prophète Jonas.

Un nouveau messianisme ?
Ce petit livre est un constat et un appel. « Si vous vivez sur la Côte Est des États-Unis, découvrez le Sanctuaire Montfortain d’Eastport et les collines environnantes, qui, un jour, en cas de tsunami, serviront de refuge. » Atlan ajoute « Et lisez les œuvres de l’écrivain français du 17ème et du début du 18ème siècle qui a inspiré ceux qui ont bâti le Sanctuaire d’Eastport : Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716). » On a fêté récemment le 300ème anniversaire de son décès.

Ce texte est bien écrit, très clair et succinct. On peut émettre des doutes, bien sûr, sur cette forme de messianisme typiquement américain dont les arrières plan idéologiques et politiques sont parfois toxiques. Mais il a le mérite d’alerter sur une réalité : le malaise dans les consciences au pays du capitalisme triomphant. Il est en cours de traduction en italien, en espagnol et en anglais.

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.