Barjols : Melting potes, Le Bistroquet

0

Samedi 10 février à 21h

Place Victor Hugo – 83670 Barjols
Le Cabaret du Grand Toxique

Hommage à Claude Astier
avec Dominique Mac Avoy , Thomasi, Nicolas Bacchus, Lucas Rocher et Maurad Mancer

« Tout est prêt … Claude Astier est venu un peu plus tôt pour tout préparer.
Il a déposé sa guitare dans un coin, son petit paquet de disques et contemple maintenant la salle encore vide et malodorante du tabac froid fumé de la veille.

Ce soir, une nouvelle fois, la petite salle du Connétable va résonner des voix de vieux chanteurs sur le retour comme de celles de ceux tombés de la dernière pluie. Elle sera le théâtre de chansons hardcore, de prises de parole poétiques et érotiques ou encore chargées de satire sociale.

Il y a aura des blancs juste après les chutes des blagues trop peu travaillées et des instants de magie au coin des mots tissés de joliesse.

Ce soir Claude Astier, comme chaque soir, a convoqué des artistes qu’il aime et la recette collectée au chapeau sera intégralement bue par l’ensemble des convives.

S’il reste le maître de cérémonie incorporant ses propres chansons entre les passages de ses invités, il n’est pas le plat principal, il n’y tient pas, il n’y a jamais tenu.

Il est simplement le fromage avec le verre de vin et il laisse volontiers la vedette … Tout est prêt »

Claude Astier, disparu il y a 6 ans, auteur compositeur interprète anarco-foutraquopoétique, était un cancre érudit, un clown triste et un partageur. Pendant de nombreuses années, il annexe la cave du Connétable à Paris (ancien repère de Maurice Fanon) et convoque ses amis artistes ou simplement ceux croisés au hasard des rencontres qu’il n’ a jamais cessé de provoquer.

C’est le Cabaret du Grand Toxique et celui-ci voit se succéder au fil des années, tous les diseurs de texte, poètes en herbe et chanteurs, qui se reconnaissent dans l’atmosphère destroy de Claude et dans sa façon d’appréhender avec malice, ce monde qui navigue en eaux troubles.

Entrée libre 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.