Aups : La lutte continue

0
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après les succès obtenus, la lutte continue
Ce lundi 17 décembre, le conseil municipal d’Aups s’est réuni sous la présidence du maire, Antoine Faure. Le sujet de la méga décharge n’étant pas à l’ordre du jour, Xavier Meyere conseiller municipal a proposé d’inscrire la motion de rejet en question diverse.
Le maire, malgré le rappel de l’opposition au projet de la majorité des conseillers municipaux ainsi que de la commission environnement, a refusé de mettre au vote la motion proposée. Il a indiqué que la question sera mise à l’ordre du jour d’un prochain conseil, après que Terra83 lui ait remis son rapport et ses conclusions. Philippe Jarry, membre du collectif, a demandé la parole. Le maire la lui a refusée et a aussitôt levé la séance du conseil.
Force est de constater l’incohérence du maire qui admet volontiers les nuisances et la dangerosité du projet de décharge XXL à Aups et qui, dans un même temps, refuse de faire voter la motion contre le dit-projet.
Mais peu importe le positionnement du maire d’Aups qui préfère attendre les conclusions du bureau d’étude financé par PAPREC. Pour notre part, nous continuons la lutte engagée contre ce projet néfaste.
Rappelons que le collectif et l’action citoyenne ont permis dans un premier temps d’alerter la population de ce qui se tramait dans son dos, dans un second temps de faire en sorte que nombre de conseils municipaux, que la CCLGV et le PNR du Verdon se prononcent de façon unanime contre la méga décharge. Un bilan plus que satisfaisant !
Mais il reste que le projet n’est pas abandonné. La lutte continue.
Un rendez-vous est demandé à la Sous-Préfète de Brignoles pour l’informer et lui présenter les nombreux arguments qui plaident pour un abandon pur et simple du projet PAPREC dans le Haut- Var. Nous demanderons, entre autres, lors de cette rencontre, à ce que soit régulée la circulation des poids lourds sur les petites routes départementales du secteur. Ce trafic a déjà d’ailleurs considérablement augmenté depuis que l’exploitation de la décharge du BTP a été reprise par Terra83.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.