Au Luc en Provence Michel Deshays Le chant libre et citoyen

0

C’est au profit du Secours Populaire  Français que l’auteur compositeur Michel Deshays se produira avec cœur et talent au Luc lors d’un récital très attendu Dimanche 27 septembre à 16 h salle de l’espace  Jean Louis Dieux.

Une passion  pour la chanson de qualité
Né en  1959 à Safi au Maroc Michel Deshays s’est senti très tôt  attiré par les arts de la scène et de la chanson. Au début des années 70 il obtient sa première guitare en découvrant, Woodie Guthrie, Bob Dylan, Simon et Garfunkel, America (dont il fera plus tard la première partie), Crosby, Stills Nash et Young, Eagles et les Beatles. Que des pointures ! S’en suivront les groupes et les aventures musicales (2 victoires au mythique Tremplin du Golf Drouot) liées à l’adolescence où les rencontres se nouent autour des mots et des échanges de vinyles.

En 1982 il sort un premier single 45T intitulé Gauguin/Chocolat chaud très remarqué. En 35 ans il y aura de nombreuses rencontres et collaborations. Trois 45t et 7 albums dont un live en 2003, de nombreux singles, des chansons pour et avec les autres, connus ou moins connus, peu importe, qu’ils s’appellent Michael Jones, Beverly Jo Scott, David Koven, Pierre Vassiliu ou Eva Marchal, Michel Deshays aime à multiplier les expériences artistiques pourvu qu’elles soient porteuses d’émotions.

Artiste généreux et engagé
Une chanson pour ELA, (association européenne contre les leucodystrophies (en anglais, European Leukodystrophy Association ou ELA), un conte pour enfant, une comédie ciné-musicale, des ateliers d’écriture de chansons, la création de la Caravane de la Tolérance, un petit tour vers la pub, une chorale à diriger, des séances en studio, la création de livres jeunesse autour du personnage Arthus, bref, tout ce qui enrichit son univers humaniste et suscite la rencontre le satisfait.

Tour à tour auteur, compositeur, réalisateur, directeur artistique, producteur, créateur d’un Tremplin, découvreur de talents, Michel Deshays  sort son album n°5 « L’effet mes rides » préparé tranquillement au fil de l’eau sur une période de 12 mois pour 12 titres tout en continuant son travail de parolier et d’auteur -compositeur. J’écoute souvent un de ses albums poétiques intitulé « Mes mots rendent homme ! » C’est dire ! Tout un programme pour une chanson française de qualité digne des plus grands.

Tarif : 5 € Buvette sur place. Tous les bénéfices seront reversés au Secours Populaire Français.

Réservation obligatoire au 06 99 21 99 08

Jean François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.