Arrêter de faire n’importe quoi avec les Services et équipes d’Urgences

0

Recentrer les équipes d’Urgences/SAMU de France sur leur Mission prioritaire : Les Urgences

Une véritable CRISE SANITAIRE se profile sur les Services et Équipes d’Urgence et SAMU de France pour cet été 2019, une crise qui s’annonce depuis longtemps…
-85 % des Services d’Urgences/SAMU sont en déficits chroniques de Médecins aujourd’hui en 2019
-30 % des postes de médecins sont vacants et non pourvus pour ne plus être attractifs au vu des conditions de travail.

SOIGNER est devenu un véritable COMBAT quotidien pour les Urgentistes !
Nous vous Alertons et vous Informons :
-Les équipes d’Urgences/SAMU n’acceptent plus la PERTE de SENS, les conditions de travail INDIGNES et les FLUX qui nous débordent et que nous maîtrisons avec de plus en plus de difficultés et qui NOUS et VOUS sont imposées et nous poussent à la faute en permanence.
-La garantie et le fonctionnement des Services d’Urgences/SAMU pour cet été 2019 qui nous inquiète au plus haut point doivent être assurés et ce dans un climat de tension et de RUPTURE généralisées
-Les Urgences sont de la RESPONSABILITÉ de TOUS et non plus des seuls Urgentistes. Il faut arrêter de démissionner et de se décharger sur les Urgences en tant que SEULE et UNIQUE soupape de sécurité du système de santé que nous ne pouvons plus assurer.
-Il faut RECENTRER les Urgences sur leur cœur de métier et leur Mission Prioritaire : Les Urgences
-Nous voulons et exigeons du TEMPS pour ÉCOUTER et BIEN SOIGNER , ce n’est pas le cas aujourd’hui , les flux déraisonnables ne nous le permettent pas.
-STOP aux brancards couloirs et en ATTENTE des Urgences sans oublier ceux qui en votant le PLFSS et la fermeture des lits agissent CONTRE nos malades et nous TRAHISSENT. Ils ont perdu votre et notre confiance !
-Le SALAIRE des IDE en France comme dans de nombreux secteurs d’activité à risques est une HONTE pour notre pays au vu de leurs responsabilités et de leur investissement H24 . Il y a urgence à plus les reconnaître et mieux les CONSIDÉRER.
-Nous voulons être plus ASSOCIÉS aux patients , et familles dans un VRAI partenariat de transparence et de vérité « URGENCES–PATIENTS » concernant vos soins à nos côtés tel que le demande le plan « Ma Santé 2022 ». Nous y veillerons …
-La PÉNIBILITÉ et les VIOLENCES du travail des Urgences en gardes et la charge de travail que beaucoup nous transfèrent doivent être reconnues et RESPECTÉES.
-Les « Urgences / Mission de Service Public » appartiennent au socle RÉPUBLICAIN et nous obligent à poursuivre nos combats malgré l’USURE des équipes pour arriver à vous soigner
-Nous demandons l’ARRÊT des beaux discours, des belles paroles devenues INAUDUBLES et que plus personne n’écoutent ni ne croient pour des actes ENFIN concrets de TERRAIN.
-L’hôpital meurt de sa TECHNOCRATIE et de sa BUREAUCRATIE qui déshumanisent les soins et nous éloignent des malades et de l’essentiel : l’HUMAIN avant toute chose.

…. Parce que plus de 80 % des citoyens plébiscitent l’hôpital et nos équipes, NOUS DEVONS continuer à nous battre pour de meilleurs soins et d’autres conditions de prise en charge POUR nos malades et nos équipes.

Dr Vincent CARRET
AMUF VAR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.