Alain Passard meilleur chef du monde

0

Ces dernières années, la gastronomie Française semblait en perte de vitesse, le meilleur chef du monde était Espagnol ou Scandinave. La cuisine moléculaire ringardisait notre pot au feu, on aurait pu croire que la cuisine Française était dans les choux. Il n’en est rien !

En 2017, Chefs World Summit à Monaco, vient de choisir « son meilleur chef ». 534 chefs 2* et 3* du monde entier ont été appelés à élire le meilleur parmi leurs pairs.  Pendant deux mois, ils ont dû répondre à une question à la fois délicate et quelque peu complexe : « Quels sont, selon vous, les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? ».

Le classement des 100 a été dévoilé à l’occasion du Chefs World Summit à Monaco, le 27 novembre 2016. And the winner is … Alain Passard, chef de l’Arpège à Paris, restaurant triplement étoilé et réputé pour sa cuisine « légumière ».

A noter que cinq français figurent dans le top 10. N’oublions pas non plus que
Pierre Hermé  de son côté a été désigné meilleur chef pâtissier du monde par « the world’s 50 best restaurants » en 2016.
et Guy Savoy le chef de l’hôtel de La Monnaie, à Paris, obtient la note suprême de 99,75 sur 100 au classement des 1 000 meilleurs restaurants du monde.

Avec ça, Elle est pas belle la France? 5 chefs dans le Top 10 nous pouvons être fiers de notre cuisine et de nos cuisiniers.
Le Top 10 des 100 Chefs 2017 est le suivant :
Alain PASSARD – L’Arpège (Paris, France)

Martin BERASATEGUI – Restaurant Martin Berasategui (Lasarte Oria, Espagne)
Pierre GAGNAIRE – Restaurant Pierre Gagnaire (Paris, France)
Michel BRAS – Le Suquet (Laguiole, France)
Seiji YAMAMOTO – Nihonryori Ryugin (Tokyo, Japon)
Éric FRECHON – Épicure (Paris, France)
Jonnie BOER – De Librije (Zwolle, Pays-Bas)
Rene REDZEPI – Noma (Copenhague, Danemark)
Emmanuel RENAUT – Flocons de Sel (Megève, France)
Joan ROCA – El Celler de Can Roca (Gerona, Espagne)

Pour toute la liste des chefs, c’est par ici!

crédit photo : Paris match avec un bel article « Alain Passard, le chef nourrit son art de la cuisine légumière »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.