Alain Bolla candidat dans la 6è circonscription

0
Alain Bolla

Une majorité de gauche pour battre Macron et l’extrême droite.

Les 12 et 19 juin, les électrices et les électeurs sont appelés à faire un choix d’orientation de politique nationale qui engagera le pays pour les 5 années à venir.

Je suis candidat avec Sylvie Vinceneux dans la 6ème circonscription du Var investi par le PCF sous la bannière de La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.

Alors que le président Macron s’apprête à engager la politiques la plus répressive de ces dernières décennies, nous nous  adressons aux électeurs de gauche mais aussi aux électeurs  abstentionnistes et des extrêmes droites qui se tromperaient de colère.

Toutes les avancées sociales qu’a connu le pays ont été réalisées par des politiques réellement de gauche.

Et nous avons l’ambition, avec une gauche rassemblée, respectant la diversité des forces qui la compose, de créer une dynamique populaire permettant de faire élire de très nombreux députés de gauche à l’assemblée nationale!

Les 12 et 19 juin, les électeurs peuvent prendre le pouvoir et bousculer les rapports des forces politiques en France et dans le Var.

Oui, il est possible dès le 12 juin de nous qualifier pour le second tour si aucune voix ne manque pour porter l’espoir d’une rupture avec le libéralisme qui détruit nos vies.

Nous proposons à la Région et à l’éducation nationale de construire de nouveaux lycées pour les élèves de la circonscription.

Nous voulons mettre en œuvre dès le mois de juillet des mesures d’urgences avec la retraite à 60 ans et la revalorisation des pensions. L’augmentation du SMIC à 1800 euros brut (1400 net) ,le blocage des prix. Nous engagerons des négociations dans toutes les branches professionnelles pour un augmentation des salaires et l’obtention de droits nouveaux pour les salariés. Nous procéderons à la création d’emplois publics dans la santé, l’éducation, les transports etc. Nous nationaliserons des entreprises et des banques pour nous donner les moyens de décider de nos politiques et prendre la main sur la finance. Nous procéderons à la nationalisation d’EDF et d’Engie.

Sur la circonscription nous agirons pour mettre les citoyens au cœur de toutes les  décisions structurantes.

Nous agirons pour le développement de l’hôpital public et pour la mise en place de centres de santé public sur chaque canton en complémentarité de l’hôpital.

Nous agirons pour développer l’offre de transport public gratuit et la réouverture de la ligne Carnoules Gardanne.

Nous agirons pour que le tracé de la ligne nouvelle tienne compte des besoins des citoyens et des enjeux économiques et environnementaux.

Nous proposons que le RER toulonnais aille jusqu’à Saint-Cyr sur mer et que l’implantation de la gare soit le fruit de la concertation sanctionné par référendum.

Nous agirons pour le développement de l’emploi et particulièrement de l’emploi industriel dans les zones industrielles existantes et aussi à l’atelier aviation de Cuers Pierrefeu. Nous agirons pour développer une filière vertueuse de démantèlement des aéronefs en fin de vie.

Nous agirons pour une véritable transition écologique du développement avec la préservation des terres agricoles et des forêts en regard des besoins humains et des enjeux du réchauffement climatique. Nous nous opposons au projet de carrière sur le site naturel de Mazaugues.

Nous agirons pour un aménagement harmonieux du territoire favorisant les logements publics, les productions locales, les circuits courts, les Petites et Moyennes entreprises.

Nous portons un projet novateur pour la France dans une cohérence nation/territoire.

Nous faisons le choix du travail avant les profits, le choix de la république sociale, laïque, démocratique, écologique et féministe partout, le choix des services publics pour tous et partout pour lutter contre l’insécurité sociale et pour gagner de  la tranquillité publique . Nous faisons le choix de la souveraineté et de l’indépendance de notre pays  au service de la paix en Europe et dans le monde.

Nous combattrons sans faille les diktats financiers des banques et des marchés et aurons à cœur d’élaborer des lois en toute transparence avec  les citoyens dans l’avènement d’une nouvelle république.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.